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TGV Albret

LGV : ça l'affiche mal
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19 septembre 2014 - La Dépêche

NdlR TGV-Albret :«Le simulacre de concertation continue. Ils avancent sournoisement mais sûrement. Les associations ne resteront pas sans rien dire ni rien faire»,

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Les opposants au tracé de la LGV observent que les affiches n'ont pas été installées aux endroits les plus judicieux : bordes de routes ou de chemins, impasses, «mais rien au cœur des villages».

Depuis une semaine, des panneaux ont été disposés sur le tracé de la ligne à grande vitesse (LGV). Dans l'Albret, les opposants appellent à la mobilisation de la population.

Ces affiches «ont été placées sur le bord des routes, sur des chemins ou dans des impasses, mais rien au cœur des villages.» Ainsi parle Jacques Doucet, porte-parole de l'association TGV en Albret, et l'une des victimes potentielles, à Vianne, du tracé de la ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse. «Le simulacre de concertation continue. Ils avancent sournoisement mais sûrement. Les associations ne resteront pas sans rien dire ni rien faire», lâche cet opposant, qui peste contre la mise en place de panneaux d'information réglementaire mais illisibles, sauf à descendre de son véhicule pour lire dans le détail les modalités de cette consultation publique, elle aussi réglementaire.

 

Matérialisme par BONI
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15 septembre 2014 - Par BONI ( Merci)

LGV_materialisme

 

Communiqué de presse du 4 mars 2022 et dépôt de recours !
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4 mars 2022  Communiqué de presse Très Grande Vigilance en Albret le 04/03/2022

LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax

L’Etablissement Public Local (EPL) pour financer le GPSO est-il conforme à la loi?

Le financement de la ligne à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse, et Bordeaux-Dax a été officiellement bouclé le 15/02/2022, selon la préfecture d'Occitanie.

Un dossier sur lequel le Premier ministre Jean Castex était lui-même monté au créneau en avrildernier pour confirmer l'engagement de l'Etat et mettre les collectivités territoriales face à leurs responsabilités.

La participation des collectivités territoriales se monte à 5,6 milliards d’euros pour un coût total du projet de 14 milliards d’euros.

Après avis du Conseil d’Etat du 22 février,le conseil des ministres du mercredi 2 mars 2022 a adopté l’ordonnance portant sur la création de la Société du Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO).

Cette ordonnance devra être ratifiée sous 4 mois par le parlement.

QUE DIT LA LOI ?

Lire la suite : Communiqué de presse du 4 mars 2022 et dépôt de recours !

   

LGV Bordeaux-Toulouse : la procédure légale est en marche
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15 septembre 2014 - La Dépêche

LGV_procedure_legale_en_marche_la_depeche
Ce nouveau tracé ne concernera pas moins 111 communes réparties dans cinq départements./ DDM, archives

Demain, est publié dans la presse l'avis d'enquête publique pour les futures LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Un projet contenu dans un dossier de 10 000 pages accessibles à tout le monde !

Demain mardi, sera annoncée sur une pleine page dans la presse le lancement des enquêtes publiques pour GPSO (Grand projet du Sud-ouest). Trois enquêtes vont être organisées simultanément du 14 octobre au 8 décembre pour les lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax (327 km), pour les aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux (12 km), et au nord de Toulouse (19 km).

 

Commentaire à la création de la société de financement GPSO
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3 mars 2022 - FB Non LGV 33

Commentaire au création de la societe de financement gpso page 1 Screenshot 20220302-211905 Facebook

Commentaire au création de la societe de financement gpso page 2 Screenshot 20220302-211924 Facebook

 

 

   

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