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TGV Albret

Agen : les anti-LGV protestent contre l'interdiction de leur votation
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27 mai 2014 - Sud Ouest 

NdlR TGV-Albret : regardez notre vidéo sur Youtube : cliquez ici

sud_ouest_remise_lettre_ouverte_27_mai_2014_au_prefetLes anti-LGV sont restés rassemblés près d'une heure devant la préfecture de Lot-et-Garonne© PHOTO 
THIERRY SUIRE

Très Grande Vigilance en Albret a remis ce mardi après-midi une lettre au préfet de Lot-et-Garonne?

Ce mardi après-midi, l'association anti-LGV Très Grande vigilance en Albret manifestait devant la préfecture.

En cause, l'interdiction par les services de l'État de la votation citoyenne,visant à se prononcer pour ou contre la LGV, organisée dimanche, lors du scrutin européens sur les communes de Feugarolles, Montesquieu et Xaintrailles.

Une lettre a ainsi été transmise au préfet, Denis Conus, stipulant que les prétextes invoqués pour l'interdiction "ne sont pas recevables, de telles votations s'étant déroulées ailleurs en Aquitaine dans des circonstances similaires"

 

Photo's de manif à Bordeaux 13 déc 2021
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14 décembre 2021 - notre présence : +/- 200 personnes 

 

Bordeaux 13 dec 20215

 

TGV Albret Bordeaux 13 dec 2021

 

 

TGV Albret Bordeaux 13 dec 20211

 

 

TGV Albret Bordeaux 13 dec 20212

 

 Distribution de l'étude Claraco concernant  Alternative Bordeaux-Toulouse 

TGV Albret Bordeaux 13 dec 20213

 

 

Info par Cade
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8 décembre 2021 - Cade Pays-Basque 

 

NdlR - Tgv albret : .... ce qui est pareillement vrai pour Bordeaux-Toulouse ......: 

On continue à nous prendre pour des crétins!

Les documents fournis aux conseillers communautaires du Pays Basque par SNCF réseau sont encore marqués par le sceau de la mauvaise foi.

On avait déjà pu mesurer la pertinence de précédents documents: 170 à 190 trains de fret estimés en 2020 lors du débat public, 14 en réalité aujourd'hui, 39 trains par jour comptés deux fois en gare de Bayonne lors du débat public reconnus en 2014 (cela fait plus de 14000 trains fantômes par an).

L’alternative : la modernisation de la ligne existante

Aujourd'hui on veut nous faire croire que la modernisation de la voie existante reviendrait pratiquement plus cher que la ligne nouvelle.

 

Voyons donc:

La ligne nouvelle fait 33km de plus que les lignes existantes vers le Pays Basque.

La ligne nouvelle doit enjamber toutes les rivières et fleuves, pas la ligne existante.

La ligne nouvelle doit débourser des sommes considérables des expropriations, pas la ligne existante.

La ligne nouvelle doit dévorer des milliers d'hectares de bois et champs et prévoir des compensations, pas la ligne existante.

La ligne nouvelle doit construire des viaducs et des tunnels, pas la ligne existante.

La ligne nouvelle doit importer (d'Ecosseou du Maroc nous dit on) des tonnes de matériaux pour faire le fondement de la ligne, pas la ligne existante.

La ligne nouvelle devra travailler à assurer les traversées des routes par des ouvrages coûteux, beaucoup moins de passages à niveau à effacer pour les voies existantes.

La ligne nouvelle impliquera des transports routiers importants pour les chantiers, pour les voies existantes le transport par rail sera possible.

Le simple bon sens indique que le coût sera bien moindre pour la modernisation de la voie existante.

Lire la suite : Info par Cade

   

Action prefecture
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26 mai 2014 

Bonjour,

Afin de ne pas perturber une cérémonie d’hommage à la résistance qui aura lieu mardi 27 mai matin à la préfecture, nous reportons notre rassemblement même jour mais à 14h.

Merci de votre compréhension et à demain

Charles D’huyvetter

 

Votation citoyenne annulée, des explications...
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25 mai 2014 

Pour voir quelques images sur Youtube , cliquez ici

Chers Amis,

Nous vous devons une explication quant aux votations citoyennes prévues à Feugarolles, Montesquieu et Xaintrailles !

Alors que de telles votations se sont déroulées sans difficultés dans une vingtaine de communes d’Aquitaine en 2008, 2009 et 2010 à l’occasion d’élections municipales et européennes, le sous-préfet de Nérac par intérim (aux ordres sans aucun doute du préfet) a interdit les nôtres menaçant maires consentants et associations organisatrices de lourdes sanctions.

Les prétextes invoqués sont mensongers :

1)      Troubles de l’ordre public : loin de nous l’idée de perturber en quoi que ce soit l’élection officielle

2)      Interférence entre les élections européennes et notre combat anti-LGV : dans sa dernière convention, la Commission européenne en charge des transports ne cite pas la LGV Bordeaux-Toulouse dans les 9 corridors ferroviaires retenus et ne prévoit donc aucune participation financière.

Nous les avons dénoncés auprès du préfet, du sous-préfet et des trois maires concernés. Vous trouverez en pièce jointe les courriers du sous-préfet et notre réponse.

La raison cachée de cette interdiction pourrait bien être la crainte d’une opposition massive à leur projet de LGV… (Cela a été le cas dans les communes interrogées : de 80 à 92 % de non !)

Pour exploiter au mieux nos votations censurées, nous avons volontairement laisser planer le doute afin de faire parler de nous et provoquer mobilisation de la presse et des forces de l’ordre. Ce qui pourrait paraître un échec ne l’est donc pas puisque la presse a largement relayé notre action.

Je voulais aussi remercier chaleureusement tous ceux d’entre vous qui se sont déplacés pour trouver « porte close », et leur dire combien leur soutien est encourageant.

Des remerciements seront également adressés au préfet : je vous invite à me rejoindre mardi prochain (le 27 mai) à 11 heures devant la préfecture d’Agen où nous lui réserverons une petite surprise… Merci de venir nombreux.

Amicalement,

Charles D’Huyvetter

(Cliquez sur les lettres pour agrandir)

Courrier_prsident_TGV0001.png Lettre_au_sous-prfet_19_mai_2014_VF_30001 20140523194246844_10001.png

   

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