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TGV Albret

Manuel Valls veut relancer les partenariats public-privé
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2 septembre 2014 - Le Figaro

????NdlR TGV-Albret : Valls n'a toujours pas compris.......???? Lire l'article entier : intéressant !
LGV_Valls_PPP

Une mission d'information du Sénat a pourtant récemment émis des critiques sur ce dispositif, souhaitant le réserver à des projets exceptionnels.


Manuel Valls veut relancer les partenariats public-privé (PPP). Il l'a affirmé ce lundi, en inaugurant le Viaduc de la Dordogne, situé dans la commune de Saint-Romain-la-Virée, en Gironde. «La France, pour retrouver la croissance et donc des emplois, doit impérativement relancer l'investissement public comme privé dans le secteur des travaux publics et de la construction (…) Et ces investissements, nous allons les poursuivre notamment dans les contrats de plan État-régions», a-t-il insisté.

Ces contrats de partenariat public-privé, introduits il y a tout juste dix ans dans le droit français, sont pourtant controversés. Une mission d'information de la commission des lois du Sénat a d'ailleurs dressé cet été un bilan assez critique de ce dispositif et a formulé plusieurs propositions pour mieux l'encadrer.

 

Argumentaire réactualisé 2022
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2 février 2022- Patrick Vaccari

Vous pouvez télécharger la présentation de l'argumentaire , réactualisé au 1 février 2022 , en cliquant ici.

NdlR-TGV en Albret: Une erreur page 29: perte 30 millions et non 300 millions . Avec toutes nos excuses.

Ce lien reste accessible sur notre site http://www.tgv-albret.fr/ , en allant sur la page d'accueil  (en haut à gauche) à l'onglet "Le projet LGV" et après en sous-onglet "Nos arguments 2022".

 

Vous verrez : des chiffres choquants , comparés avec les

informations  mensongères de nos grands décideurs !

 

 

 

Bordeaux-Toulouse : des expropriations pour 200 millions d'euros
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1 septembre 2014 - La Dépêche

Le Premier ministre Manuel Valls pourrait procédéer à des annonces aujourd'hui concernant le projet de ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse dont la mise en service reste prévue en 2024. Matignon abordera-t-il la question du financement ? NdlR TGV-Albret : Bonne question. Et la réponse?

Pour la LGV Bordeaux-Toulouse, l'enquête publique démarrera à la mi-octobre pour s'achever courant décembre. On attend de manière imminente l'arrêté interpréfectoral signé par les cinq préfets concernés par le projet. C'est cet arrêté qui fixera les dates des consultations publiques, vraisemblablement le 15 octobre. Trois enquêtes publiques seront lancées simultanément, concernant les lignes Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, les aménagements au nord de Toulouse sur 19 km, et au sud de Bordeaux sur 12 km. À la fin des enquêtes, d'une durée de 4 à 8 semaines, sera engagé le processus de déclaration d'utilité publique. Les DUP devraient intervenir en 2015 avant la décision du Conseil d'État au printemps 2016. Les travaux pourraient démarrer en 2017 pour une mise en service en 2024 pour Bordeaux-Toulouse et 2027 pour la partie Bordeaux-Dax. Reste à décider du mode de financement du Projet. Grâce à un partenariat public-privé comme Tours-Bordeaux ?

Lire la suite : Bordeaux-Toulouse : des expropriations pour 200 millions d'euros

   

Opinion de Claude Rozès : à ne pas manquer !
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29 janvier 2022 - Claude Rozès - Vianne 

MERCI MESDAMES ET MESSIEURS LE CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX DE LOT ET GARONNE, CONTINUEZ A DEFENDRE CE BEAU DEPARTEMENT OU NOUS VIVONS.

 

La lecture du « le Petit Bleu », du 22 janvier dernier, m’a absolument sidéré , Monsieur Castex, Premier Ministre de la France y exprimait sa pensée.

Si les élus du département de Lot et Garonne ne reviennent pas sur leur vote, « la LGV ne s’arrêtera pas à Agen ».

Je croyais, mais suis-je naïf, que la France était une nation démocratique, peuplée de femmes et d’hommes libres, enfants de Condorcet, qui à chaque consultation électorale, se rendaient dans les isoloirs pour y désigner librement leurs représentants.

Ces Françaises et ces Français librement en votant, choisissent ce qui, celle ou celui qui leurs semble le plus apte, le plus capable pour diriger leur pays, leur région, leur ville ou leur village.

Il semble, que depuis plusieurs années, les candidats, une fois élus n’ont plus aucune considération, aucun respect pour le vote des électeurs.

Comment oublier la réponse au référendum du 29 mai 2005 et la forte opposition exprimée par les Français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe et la façon dont deux ans plus tard, les Députés et les Sénateurs ont désavoué sans vergogne le vote des Français.

Avaient-ils entendu ce que voulaient les femmes et les hommes de ce pays, non; en votant comme ils l’ont fait, ils ont trompé leurs électeurs, ils ont dévoyé les volontés du peuple, ils ont trahi la démocratie.

Quelques années plus tard, dans « la lointaine » Aquitaine une enquête publique invita les habitants de cette « contrée » à se prononcer sur l’opportunité d’y construire une ligne TGV, pour relier Bordeaux à Toulouse, la réponse fut quasi unanime, c’était NON.

En dépit de cette réponse, l’État, par l’intermédiaire de son Premier Ministre annonça que le projet était doté de 14 milliards d’€uros, relançant de fait un projet dont personne ne voulait.

A ma connaissance une enquête publique génère des coûts, du temps pour quel résultat ? Ignorer les conclusions de cette enquête, mépriser les habitants de la Région Aquitaine et remplir les poubelles de l’histoire des études, des travaux et tant qu’à faire « du pognon de dingue » ainsi dépensé.

Lire la suite : Opinion de Claude Rozès : à ne pas manquer !

 

Abandon de la LGV Rhin-Rhône ?
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1 août 2014 -  macommune.info ( 30 juillet 2014) 

   

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