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TGV Albret

Embarquer ou non dans la LGV
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7 juin 2012 - Le Sud-Ouest 

L'enjeu de ce territoire est son attractivité économique. Dépend-elle de la ligne à grande vitesse ?.
NdlR-TGV Albret :La réponse: ( Merci Taioro) 

NON, la LGV n'est pas un mal nécessaire, c'est un mal tout court !!!

La modernisation de la ligne existante est la seule solution de bon sens, soucieuse des deniers publics, répondant aux besoins de la population et qui laisse de coté la démagogie de certains politiques qui promettent monts et merveilles grâce à la LGV!!!!... messieurs Rousset, Emmanuelli, Malvy......pour ne citer que ceux-là !!!!!

Par exemple, monsieur Emmanuelli nous a exposé que le trafic Bilbao-Toulouse allait exploser.....on se demande bien pourquoi !!!...et que l'Aquitaine, grâce à la LGV, sera la Californie de l'Europe......alors qu'il n'y a pas un seul kilomètre de LGV en Californie!!!
On se demande vraiment si ces gens sont incompétents ou si ils se moquent de nous ?????.....

Au centre des débats, deux dossiers viennent partager les candidats : la Ligne à grande vitesse et le projet d'une zone économique de 210 hectares. 

Au centre des débats, deux dossiers viennent partager les candidats : la Ligne à grande vitesse et le projet d'une zone économique de 210 hectares. (photo émilie drouinaud)


Bien évidemment, la progression de 6,9% en un an du nombre de demandeurs d'emplois sur la circonscription d'Agen-Nérac fait partie des préoccupations que les candidats ne peuvent occulter. On cherche des solutions, on évoque une attractivité du territoire à renforcer, un développement économique, une valorisation de l'agriculture locale, un désenclavement, etc.

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Ce que cachent les comptes de la SNCF...
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23 mai 2018 - Marianne n° 1104

 Article par : Laurence Dequay 

Ndlr TGV-Albret : cela s'appelle :  ........de la gestion "en bon père de famille"....... ?

 

Cliquez l'article pour agrandir :

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Lettre ouverte remise au Préfet de Lot et Garonne pour le Président de la République
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Agen, le 18 mai 2018

 

Lettre ouverte remise au Préfet de Lot et Garonne pour le Président de la République

 Monsieur le Président,

Le Conseil d’Etat vient de confirmer la DUP pour le projet GPSO (LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax en rejetant les recours des opposants à ce projet.

Cette décision de justice va à l’encontre des deux jugements pris sur des dossiers similaires :

-        de la LGV Poitiers-Limoges le 15 avril 2016 par le Conseil d’Etat

-        du réaménagement Sud Bordeaux du GPSO le 29 juin 2017 par le tribunal administratif de Bordeaux

Dans ces deux dossiers, les bilans socio-économiques et les financements furent les arguments majeurs ayant conduit à l’annulation des déclarations d’utilité publique.

Pour le tronçon ligne nouvelle du GPSO, le Conseil d’Etat a reconnu les mêmes causes mais s’est déjugé en prenant au final une décision contraire, c'est-à-dire en rejetant les recours et en validant ainsi l’utilité publique de ce projet.

Cette décision est pour les citoyens et pour les associations incompréhensible.

C’est pour cette raison, Monsieur le Président, que nous nous adressons à vous.

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Les anti LGV envoient un « pavé » à Nicole Bricq
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5 juin 2012 - La Dépêche

La Coordination 47 milite pour l'aménagement des voies existantes./Photo archives J.-M. Mazet
La Coordination 47 milite pour l'aménagement des voies existantes./Photo archives J.-M. Mazet

La Coordination 47 a formé un « recours gracieux » auprès de la nouvelle ministre de l'écologie, contre la décision du 30 mars dernier qui validait le tracé de la LGV.

C'est un gros pavé de plus de 1 400 pages adressé à la nouvelle ministre de l'Ecologie, Nicole Bricq, et c'est surtout une nouvelle pierre dans le jardin de Réseau ferré de France (RFF) : la Coordination 47, qui fédère depuis 2010 une dizaine d'associations opposées au projet de ligne à grande à vitesse et militant pour l'aménagement des lignes existantes, a formé un « recours gracieux » pour contester la décision prise le 30 mars dernier par le Premier ministre François Fillon, qui validait le tracé retenu deux mois plus tôt par le comité de pilotage.

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Résumés prise de position par les candidats:
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5 juin 2012 

(dans l'ordre comme on l'a reçu la réponse et/ou comme c'est paru dans la presse):

Lire la suite : Résumés prise de position par les candidats:

   

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