NON, la LGV n'est pas un mal nécessaire, c'est un mal tout court !!!
La modernisation de la ligne existante est la seule solution de bon sens, soucieuse des deniers publics, répondant aux besoins de la population et qui laisse de coté la démagogie de certains politiques qui promettent monts et merveilles grâce à la LGV!!!!... messieurs Rousset, Emmanuelli, Malvy......pour ne citer que ceux-là !!!!!
Par exemple, monsieur Emmanuelli nous a exposé que le trafic Bilbao-Toulouse allait exploser.....on se demande bien pourquoi !!!...et que l'Aquitaine, grâce à la LGV, sera la Californie de l'Europe......alors qu'il n'y a pas un seul kilomètre de LGV en Californie!!!
On se demande vraiment si ces gens sont incompétents ou si ils se moquent de nous ?????.....
Bien évidemment, la progression de 6,9% en un an du nombre de demandeurs d'emplois sur la circonscription d'Agen-Nérac fait partie des préoccupations que les candidats ne peuvent occulter. On cherche des solutions, on évoque une attractivité du territoire à renforcer, un développement économique, une valorisation de l'agriculture locale, un désenclavement, etc.
Article par : Laurence Dequay
Ndlr TGV-Albret : cela s'appelle : ........de la gestion "en bon père de famille"....... ?
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Agen, le 18 mai 2018
Lettre ouverte remise au Préfet de Lot et Garonne pour le Président de la République
Monsieur le Président,
Le Conseil d’Etat vient de confirmer la DUP pour le projet GPSO (LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax en rejetant les recours des opposants à ce projet.
Cette décision de justice va à l’encontre des deux jugements pris sur des dossiers similaires :
- de la LGV Poitiers-Limoges le 15 avril 2016 par le Conseil d’Etat
- du réaménagement Sud Bordeaux du GPSO le 29 juin 2017 par le tribunal administratif de Bordeaux
Dans ces deux dossiers, les bilans socio-économiques et les financements furent les arguments majeurs ayant conduit à l’annulation des déclarations d’utilité publique.
Pour le tronçon ligne nouvelle du GPSO, le Conseil d’Etat a reconnu les mêmes causes mais s’est déjugé en prenant au final une décision contraire, c'est-à-dire en rejetant les recours et en validant ainsi l’utilité publique de ce projet.
Cette décision est pour les citoyens et pour les associations incompréhensible.
C’est pour cette raison, Monsieur le Président, que nous nous adressons à vous.
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La Coordination 47 a formé un « recours gracieux » auprès de la nouvelle ministre de l'écologie, contre la décision du 30 mars dernier qui validait le tracé de la LGV.
C'est un gros pavé de plus de 1 400 pages adressé à la nouvelle ministre de l'Ecologie, Nicole Bricq, et c'est surtout une nouvelle pierre dans le jardin de Réseau ferré de France (RFF) : la Coordination 47, qui fédère depuis 2010 une dizaine d'associations opposées au projet de ligne à grande à vitesse et militant pour l'aménagement des lignes existantes, a formé un « recours gracieux » pour contester la décision prise le 30 mars dernier par le Premier ministre François Fillon, qui validait le tracé retenu deux mois plus tôt par le comité de pilotage.
Lire la suite : Les anti LGV envoient un « pavé » à Nicole Bricq
Lire la suite : Résumés prise de position par les candidats:
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