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Soutien au recours
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28 juin 2012 - Mail de Jean Paul Dammagio

Lettre de soutien à propos du recours du 47 :

Les membres du collectif Val de Garonne Lomagne réunis le 26 juin 2012 à Castelmayran affirment tout leur soutien à la coordination 47 dans le recours gracieux qui a été déposé pour remettre en cause la LGV Bordeaux-Toulouse au profit d’une alternative reposant sur la rénovation de la ligne existante.

Nous approuvons toute l’argumentation rassemblée et nous espérons une issue positive à cette initiative.

Le collectif Val de Garonne Lomagne

 

Vidéo Session LGV du 25 juin 2012
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28 juin 2012  CG47 

Pour reécouter (revoir) les présentations de RFF ,(pour la LGV) ,  de  Claraco (Ligne aménagée modernisée), les questions et débats et conclusions   des Conseillers Généraux 

Entrez sur le site http://www.cg47.fr/ et après choisissez  dans l'onglet "Mediabox" (à droite) , sous-onglet "Vidéos" - "Voir toutes les vidéos " - "Session LGV du 25 juin 2012".

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communiqué de presse
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19 juin 2018  - Annulation de la DUP concernant la sortie du Nord de Toulouse

COORDINATION D’ASSOCIATIONS et COLLECTIVITES

De Nouvelle Aquitaine et Occitanie

Agen , 19 juin 2018

Communique de Presse.

Le 15 Juin 2018, le Tribunal Administratif de Toulouse a annulé la Déclaration d’Utilité Publique signée par le Préfet de la Haute Garonne le 4 janvier 2016, DUP nécessaire à la réalisation des Aménagements Ferroviaires au Nord de Toulouse (AFNT).

Les raisons invoquées, reprennent celles que nous avançons et concernent « l’ensemble des éléments qui, au vu du coût financier et de leur impact limité pour répondre aux besoins en transport, les inconvénients l’emportent sur ses avantages dans les conditions de nature à perdre son caractère d’utilité publique » dit le tribunal Administratif.

Cette décision vient à la suite de celle du Tribunal Administratif de Bordeaux qui a également annulé la DUP du Préfet de la Gironde le 29 juin 2017 concernant les aménagements Ferroviaire Sud de Bordeaux au motif « d’insuffisance de l’Évaluation Socio-économique et Sociale et des conditions de financement (entre autres dit-il )».

Ces décisions seront vraisemblablement contestées auprès des Cours d’appels régionales (celle du TA de Bordeaux l’est déjà), mais nous déposerons des mémoires complémentaires pour stopper ces projets ruineux, inefficaces, inutiles et non rentables.

Il faut bien dire, comme nous l’avons déjà souligné dans nos mémoires, que le découpage arbitraire en 4 tronçons est là pour dissimuler la non rentabilité globale du projet de LGV sous des prétextes d’aménagement des lignes du quotidien qui ne se justifient que très-très partiellement.

Restaurons et modernisons les lignes actuelles au lieu d'engloutir 10 à 12 milliards d'euros dans le GPSO pour gagner 12 minutes. C'est le bon sens et le souhait de l'usager au quotidien.

           

                                                          

Pour la Coordination d’Associations et Collectifs d’Élus

                                                                       de Nouvelle Aquitaine et Occitanie

                                                                                   Claude Semin

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LGV Bordeaux-Toulouse : les opposants remportent une nouvelle victoire
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20 juin 2018 - Sud Ouest et France Bleu

Sur le même sujet : France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/transports/lgv-toulouse-bordeaux-la-justice-rejette-l-utilite-du-troncon-nord-toulouse-1529426769

LGV Bordeaux-Toulouse : les opposants remportent une nouvelle victoire"Cette ligne n'a aucune utilité publique", se réjouit Raymond Girardi, élu du Lot-et-Garonne et président d'Alternative LGV.

JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
 
 

Le tribunal administratif a annulé la déclaration d’utilité publique portant sur les aménagements ferroviaires au nord de la Ville Rose.

 
 

C’est un match qui n’en finit pas et où chacun des deux adversaires marque un but à tour de rôle. En l’occurrence, ce sont les adversaires du Grand Projet du Sud Ouest (GPSO) qui peuvent lever les bras. Le GPSO, rappelons-le, consiste à prolonger la LGV Tours-Bordeaux, mise en service le 2 juillet dernier, vers Dax, puis l’Espagne, et vers Toulouse.

Et justement, le tribunal administratif de Toulouse vient d’annuler la déclaration d’utilité publique concernant les aménagements ferroviaires au nord de Toulouse, soit une vingtaine de kilomètres jusqu’à la commune de Saint-Jory. Fin juin 2017, juste avant la mise en circulation de la nouvelle LGV entre Tours et Bordeaux, le tribunal administratif de Bordeaux avait déjà donné le point aux anti-LGV en annulant une autre DUP, concernant quant à elle les aménagements ferroviaires au sud de Bordeaux, jusqu’à Saint-Médard d’Eyrans.

"Pas d’utilité publique"

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Lire la suite : LGV Bordeaux-Toulouse : les opposants remportent une nouvelle victoire

 

Cest dans lActu 47FM
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27 juin 2012 - 47FM

Invités : Lucette LOUSTEAU (Députée Agen-Nérac), Didier MASSIAS (Maire de Feugerolles), Francoise GOULLA (Conseiller en Recherche et Prospective).

http://47fm.net/sites/47fm.net/files/au_coeur_de_lactu-ep27.mp3

NdlR: TGV-Albret Cliquez sur le lien , téléchargez et écoutez l'interview. ......

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