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TGV Albret

LGV Tours-Bordeaux : financement et les arrêts des trains
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26 février 2015 - Sud Ouest ( 18 févr 2015)

Cliquez : 

Ligne grande vitesse entre Tours et Bordeaux : ceux qui paient et ceux qui ne paient pas

 NdlR TGV-Albret : On ajoute un commentaire de Jean Paul Damaggio:

Ce document est très important. Je l’avais demandé plusieurs fois au préfet de région.
Sa publication n’est sans doute pas anodine au moment où les commissaires enquêteurs se demandent l’avis qu’ils doivent donner pour le GPSO;
Dommage qu’on ne puisse lire le noms de tous les absents.
Je pointe une erreur : Le Conseil général du Tarn et Garonne a accepté de payer le 14 janvier 2004 et le budget donne les premiers versements. Le tableau n’est donc pas tout à fait à jour mais c’est marginal.
Qui va payer ? le CG de Haute Garonne a promis de payer pour tous les absents de Midi-Pyrénées mais quand on voit le taux de paiement actuel de sa propre contribution....
Cette période électorale est favorable pour aller à la rencontre des élus et leur poser des questions précises sur le sujet.
Rappelons que l’échéancier fait que tout doit être payé en juillet 2017. Tout doit être payé mais la dette pèsera sur les collectivités car tout doit être payé grâce à l’emprunt.
amicalement et encore bravo pour ce travail.

jean paul damaggio

france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes 18 février 2015

LGV Tours-Bordeaux : où les TGV s'arrêteront-ils ?

 

Elections départementales 2015
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17 février 2015 

Bonjour à tous,
Ci dessous  la liste des candidats des 21 cantons du Lot et Garonne. Nous allons envoyer à chaque binôme un courrier leur demandant de se prononcer pour ou contre la réalisation du projet LGV Bordeaux-Toulouse.
Nous rendrons compte des réponses et non réponse par voie de Presse.
Je rappelle qu'il est demandé à chacun d'entre vous de participer aux rencontres publiques avec les candidats afin de leur poser également la question " êtes-vous pour ou contre la réalisation de la LGV Bordeaux-Toulouse ? ".
Bien cordialement
Jacques Dousset

Cliquez pour agrandir : 

Candidats 21 cantons
Si les noms ne seront pas assez lisible , regardez ci-dessous:
Listes des candidats ( hélas sans les remplaçant(e)s)

Candidatures par canton 1er tour ( 22 mars 2015)

Cliquez sur chaque canton pour voir les noms

 

Les élus de l’Agenais vont voter pour une participation financière à la LGV
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21 juin 2023 - Sud Ouest 

Les élus de l’Agenais vont voter pour une participation financière à la LGV

Le projet global est estimé à plus de 14 milliards d’euros.© Crédit photo : Loïc Déquier/ « SUD OUEST »

Une délibération du conseil d’Agglo de ce 22 juin concerne le versement de 235 000 euros au Grand projet du Sud-Ouest (GPSO), pour l’année 2023

Le dossier LGV va faire une nouvelle halte en Conseil communautaire ce jeudi 22 juin. Un arrêt le temps de deux rapports. Il y sera question du financement du GPSO pour l’année 2023 et d’un versement de 235 000 euros. « La participation financière de l’Agglomération étant répartie en quarante versements annuels, son montant annuel est de 470 000 euros », rapporte une délibération. Et de taxe de séjour.

Le dossier bouge en coulisse et sur le terrain. « Les acquisitions d’immeubles continuent de se faire sur les parcelles réservées. Il y a aussi les études environnementales et archéologiques préalables. On devrait voir le début des travaux en 2027-28 », livre Henri Tandonnet, le premier vice-président de la collectivité.

Gare et liaison

Et le maire de Moirax de confirmer que celle d’Agen verra le jour, au même titre que celles de Montauban et Mont-de-Marsan. « Ces équipements sont budgétisés », appuie le maire de Moirax, tout aussi confiant sur la réalisation de la liaison ferroviaire entre la gare centre et celle de Brax dédiée à la LGV. « Cette liaison est dans la DUP. Elle est indispensable à plus d’un titre. D’abord, parce qu’elle va permettre de relier le nouveau réseau et l’historique. Enfin, elle va avoir un rôle important pendant le chantier puisque des terrains sont gelés sur le TAG pour l’aménagement des bases de travaux et de maintenance. »

La réunion de ce jeudi pourrait offrir aussi une nouvelle tribune aux opposants du projet. Des appels à la constitution d‘un comité d’accueil ont déjà été lancés et une lettre envoyée aux élus. Pour le collectif Stop LGV 47, en conventionnant avec la Société GPSO, “les collectivités s’engagent sur un terrain particulièrement dangereux pour leurs finances et devront financer le montant de la subvention européenne si elle est inférieure aux 20 % attendus, voire celle des collectivités défaillantes. Le plan de financement qui doit être voté prévoit une augmentation des taxes de 47,62 % portant le montant des taxes annuelles à 65 millions d’euros au lieu de 42. »

   

Article paru dans "Vins de France" mars 2015
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15 février 2014 - Vins de France n°589 – mars 2015 

 

Sauternes

Ndlr TGV Albret : on ajoute un article déjà paru en décembre 2014 - Le Figaro : cliquez ici 

 

 

Chèque en blanc des collectivités territoriales
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19 juin 2023 - Patrick Vaccari 

Cliquez la page pour agrandir : 

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