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TGV Albret

La SNCF projette de supprimer des TGV Paris-Perpignan-Barcelone
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27 juillet 2017 - La semaine du Roussillon

La SNCF déraille un peu. La Société nationale de chemins de fer connait toujours des difficultés pour équilibrer ses comptes notamment sur les lignes à grande vitesse. Près de 70 % des lignes TGV sont déficitaires. Une des raisons tient dans le coût des péages dont en particulier celui du tronçon Perpignan-Figuères entre Paris et Barcelone. Ce tronçon, dont le tunnel sous les Albères, a été concédé au consortium TP Ferro, la société qui en a assuré la construction et en devenait concessionnaire pour 50 ans. TP Ferro a été liquidée en décembre 2016 et ses activités cédées à Linea-Figueras-Perpignan, une filiale créée spécialement à 50/50 par SNCF Réseau et son homologue espagnol Adif.

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Fête de larbre
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26-27 novembre 2011 - Conservatoire Végétal à Montesquieu.

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Le rapport Delebarre enterre la LGV Poitiers-Limoges
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28 juillet 2017 - La Nouvelle République

Onze minutes seraient nécessaires pour raccorder les rames de Limoges en gare de Poitiers. - Onze minutes seraient nécessaires pour raccorder les rames de Limoges en gare de Poitiers. - (Photo d'archives Patrick Lavaud)

Onze minutes seraient nécessaires pour raccorder les rames de Limoges en gare de Poitiers. - (Photo d'archives Patrick Lavaud)

Le sénateur missionné par le précédent gouvernement préconise l’abandon du projet de ligne à grande vitesse et l’amélioration de la voie existante.

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Calendrier TGV-Albret 2012 disponible
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Le calendrier 2012 est disponible à partir de maintenant:

Tous les dons sont fortement appréciés..................
Tous les commandes s.v.p. chez Véronique ou Eric Douez
Tél: 05.53.65.48.87 ou par mail:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Cliquez sur le calendrier pour agrandir:
calendrierRECTO2012_1        calendrierVERSO2012_1
 

LGV Tours-Bordeaux et aéroport Notre-Dame-des-Landes, même catastrophe financière pour le contribuable ?
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26 juillet 2017 - Breiz Info

26/07/2017 – 07h00 Nantes (Breizh-info.com) – Quelques semaines après l’inauguration en grande pompe de la LGV Tours-Bordeaux – première ligne ferroviaire récente sous concession privée – des notes discordantes se font déjà entendre. A peine achevée, la ligne s’avèrerait en effet être coûteuse, voire ruineuse, tant pour SNCF Réseau qui l’exploitera que pour les collectivités locales qui y ont contribué ou le contribuable qui a payé, paye et paiera l’ardoise finale. Un blogueur libéral très suivi, H16 (Hashtable), établit un parallèle avec Notre-Dame-des-Landes.

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