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TGV Albret

Conférence de presse du CADE : Les pistes de financement du GPSO au fil du temps
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3 octobre 2017 - CADE

28 septembre 2017

27/09/17 Conférence de presse du CADE : Les pistes de financement du GPSO au fil du temps
27/09/17 Conférence de presse du CADE : Les pistes de financement du GPSO au fil du temps
 

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Les propos de la ministre font des vagues.....
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20 décembre 2011 - plusieurs articles

NdlR: TGV-Albret: Les élus savent trop bien que nous avons raison...... et ils s'inquiètent.......

http://www.20minutes.fr/article/845534/polemique-rails

http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/lgv-bordeaux-toulouse-midi-pyrenees-veut-confirmation-du-calendrier-19-12-2011-1776575.php

http://www.sudouest.fr/2011/12/20/non-au-terminus-lgv-a-bordeaux-585796-710.php

http://www.touleco.fr/LGV-Toulouse-Bordeaux-Les-elus-s-5088.html

http://www.sudouest.fr/2011/12/22/nkm-jette-le-trouble-587677-710.php

 

Extrait de l'interview Sud Ouest avec Edouard Philippe
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15 septembre 2017 - Sud Ouest

........Selon Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, le dossier de la LGV Bordeaux-Toulouse « n’est pas fermé ». Qu’en est-il sachant que Nicolas Hulot a déjà indiqué que « ce n’est franchement pas une priorité »?
Le Président de la République l’a annoncé : tous les grands projets d’infrastructure dont les travaux ne sont pas entamés ont été mis en pause, pour la très bonne raison qu’ils avaient été promis, mais pas financés. Le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse en fait partie. Il s’agit d’un projet très coûteux, 9 milliards d’euros, que nous ne savons pas financer en l’état. La ministre des transports a entamé un dialogue avec les collectivités concernées, qu’elle a reçues début septembre, pour déterminer un calendrier et un financement réalistes du projet.

Plus généralement, l’écart entre les promesses et les ressources pour les investissements dans les infrastructures est immense. Les Assises de la mobilité que nous lancerons le 19 septembre permettront de débattre notamment des priorités sur les infrastructures. Ils déboucheront sur une loi de programmation et de financement des infrastructures début 2018. Le Président a indiqué son souhait que la priorité soit désormais accordée aux transports du quotidien...........

   

Assises du rail : moratoire sur les projets LGV, priorité absolue à la rénovation de lexistant
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16 décembre 2011 - Le Post ( un excellent résumé des Assises du Rail)

RFF au tourne broche


Le 15 décembre, les assises du ferroviaire ont rendu public les rapports de commission. La commission 3 sur l'économie du ferroviaire propose un moratoire sur les projets LGV, et une priorité absolu à la rénovation du réseau existant. (rapport) 

Doublement prévisible de l'endettement de RFF et SNCF en 15 ans

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Des élus régionaux se prononcent contre la LGV
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4 septembre 2017 - La Dépêche

Les élu-e-s Parti de Gauche, Nouvelle Gauche Socialiste et Ensemble ! Liem Huang Noc, Myriam Martin, Jean-Christophe Sellin, Guilhem Seryes communiquent à propos de la LGV Toulouse Bordeaux :

Assez perdu de temps, vite la POLT (Paris-Orléans-Limoge-Toulouse) !

Mercredi 30 août 2017, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a dans la lignée des annonces du président Emmanuel Macron sur le sujet, mis sur la sellette le projet de Ligne à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse. Cette voie ferrée qui pourrait placer Toulouse à 3 h 10 de Paris au lieu de 4 h 19 actuellement, semble une nouvelle fois remise en question.

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« L’impact environnemental sera-t-il pris en compte sur la LGV Bordeaux-Toulouse-Dax ? »


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Lettre au Communauté d’Agglomération Agenaise


Relier l’Europe par TGV ? Une réponse à la Commission européenne


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Article La Dépêche 22 avril 2025


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Ferroviaire : lignes Paris-Toulouse et Paris-Clermont, les usagers embarquent dans des « trains de la colère »


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LGV Bordeaux-Toulouse-Dax : Un projet ferroviaire pas si écolo


Convocation Assemblée Générale TGV en Albret


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