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TGV Albret

La ministre met le feu aux rails
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3 janvier 2012 - Le Sud-Ouest

Les associations qui militent pour la réhabilitation des voies actuelles réagissent fortement aux propos tenus ces dernières heures par Nathalie Kosciusko-Morizet.

Pour Raymond Girardi, coprésident d'ALTernative LGV, les propos de la ministre des Transports, « c'est un revirement politique. Mais sur le fond, ça ne change rien ».

Pour Raymond Girardi, coprésident d'ALTernative LGV, les propos de la ministre des Transports, « c'est un revirement politique. Mais sur le fond, ça ne change rien ». (archives david le doédic)

«C'est un vrai scandale. Nous sommes en colère après ce qu'a dit tout ce week-end Nathalie Kosciusko-Morizet ! » Le ton est ferme et grave. Charles d'Huyvetter, l'un des porte-parole de l'association Coordination 47 TGV en Albret, n'apprécie pas du tout la teneur des propos de la ministre des Transports. Elle s'est voulue rassurante sur les intentions de l'État sur la grande vitesse en Aquitaine.

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Conférence de presse 9 oct 2017
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9 octobre 2017 - Coördination 47

Vidéo sur Youtube :  cliquez ici : conférence de presse 9 oct 2017 agen 

 

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Objectifs : Faire le point de la situation concernant le projet GPSO ( LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax).
Pour Alternative LGV : Raymond Girardi
Pour Coördination 47 : Claude Semin
Communiqué par Cöordination interréginonale : départements 31,33,40,47,64,82 : pour Sepanso Aquitaine : Philippe Barbédienne

 

 

Agen : les opposants à la nouvelle ligne LGV se mobilisent
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9 octobre 2017 - Sud Ouest

Agen : les opposants à la nouvelle ligne LGV se mobilisent

Manifestation des antis LGV 
SUIRE THIERRY
 

 

Ils se sont retrouvés ce lundi devant la préfecture

Plusieurs dizaines d’élus et membres des associations Coordination 47 et Alternative LGV se sont réunis ce lundi devant la Préfecture de Lot-et-Garonne à Agen. Une façon de rappeler que leur mobilisation ne faiblissait pas à cette heure où les partisans de la construction d’une nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse multiplie les coups de communication.
Dans le sillage de Claude Semin, Raymond Girardi, Charles D’Huyvetter ou encore Jean-François Garrabos, ont développé les arguments, du coût engendré par cette construction comparé à la modernisation de la ligne actuelle, au résultat de l’enquête publique en passant par le peu de temps gagné, ou encore le risque de voir disparaître les trains régionaux.

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LGV, le dossier brûlant de la rentrée politique
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26 décembre 2011 - Le Sud-Ouest

NdlR- TGV-Albret: Joyeux Noël à tous nos adhérents  et ........ pour nos adversaires: savez que nous serons plus que présent l'année prochaine !!!
Les opposants au projet d'un nouveau tracé entendent mettre la pression sur les élus. Ils se savent surveillés et regardent les arguments avancés, notamment ceux financiers.
Pesant. Plus que la dinde et les marrons de Noël, le plat LGV va rester dans l'estomac des élus lot-et-garonnais. Dans les prochaines semaines, voire jours, ils devront dire s'ils engagent les deniers publics pour le tronçon Bordeaux-Tours long de 440 kilomètres. Car dans ce dossier, l'État n'a pas les moyens financiers de ses ambitions.

L'agglomération agenaise est certes séduite par le Grand Projet Sud-Ouest (GPSO), mais elle n'est pas d'accord sur le tracé proposé par Réseau ferré de France (RFF) quand le train débarque sur son territoire. Son choix porte sur une version qui coûte quelques millions d'euros de plus.NdlR- TGV-Albret: ...pas plus que 80 millions  €, n'est ce pas Mr. Dionis ?.....

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L'étude qui compare
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24 décembre 2011 - Le Sud-Ouest

Hier soir à Fargues-sur-Ourbise, Robert Claraco a commenté l'étude commandée par ALTernative LGV.

Avant les questions du public, l'exposé de Robert Claraco a duré une heure.

Avant les questions du public, l'exposé de Robert Claraco a duré une heure. (Photo Jean-Louis Borderie)


«Il faut penser à toutes les optimisations possibles à réaliser sur la ligne actuelle. » Émise par Robert Claraco, cette formule ne peut qu'encourager les opposants au projet LGV pour le tronçon Bordeaux-Toulouse. Et les troupes grossissent. La formule a été prononcée, hier soir, à Fargues-sur-Ourbise, lors de la première présentation aux élus de l'étude commandée par l'association ALTernative LGV au cabinet Claraco (1).

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