ne pas manquer : GPSO: Les lignes à grande vitesse déraillent...
Résumé des réponses :
CANDIDATURE Colette DUYNSLAGER / Gilles Luc Marie: 100% contre GPSO et financement
CANDIDATURES VADROT / CZAPLA. - Quillot & Luaces
(suppléants) : 100% contre GPSO et financement
CANDIDATE : Maryse COMBRES / Paul VoVan (suppléant) : 100% contre GPSO et financement
7 CANDIDAT.E.S n'ont pas répondu, dont Michel MASSET
Maire de Damazan (opposé "en principe" au GPSO)
& Jean-François GARRABOS, Maire de Feugarolles qui a
changé d'avis (défavorable puis et ne s'oppose plus au
GPSO. Il est le candidat officiel de "Renaissance"
Ci-dessous les réactions complètes des candidates avec leurs arguments :
En juin dernier, les opposants aux projets de lignes LGV au sud de Bordeaux vers Toulouse et Dax avaient manifesté à Saint-Médard-d’Eyrans.© Crédit photo : Archives J. J.
Les opposants au projet delignes à grande vitesse entre Bordeaux, Toulouse et Daxinventent une nouvelle forme de mobilisation : la « sarabande ». Un grand convoi qui sillonnera pendant trois jours les villages, depuis Bordeaux jusqu’à Bernos-Beaulac, en suivant le tracé de la LGV, qui est aussi celui de la vallée du Ciron. Départ prévu vendredi 22 septembre à 16 heures, au domaine universitaire de Talence, pour une arrivée dimanche après-midi, au sud de la Gironde.
Le cortège constitué d’une dizaine de véhicules décorés ne passera pas inaperçu et c’est bien le but. L’objectif est d’entraîner et de mobiliser les habitants et les villages qui ne seraient pas encore entrés dans la lutte, expliquent les organisateurs du collectif LGV Nina, acronyme de « ni ici, ni ailleurs ». Et de fédérer « le peuple du Ciron » contre le projet qui aura forcément un impact sur cet espace naturel exceptionnel.
NdlR TGV-Albret : D'abord lire quelques réactions avant de lire le "bla-bla" des "spécialistes-grands-zélus"........
jpp.jean.pierre il y a 35 minutes - 01/04/2015 à 10h14
Absolument TOUS les rapports officiels depuis 2008 se sont prononcés défavorablement vis à vis du GPSO:
-Rapport Cour des Comptes 2008,
-Rapport Mariton,
-Assises du ferroviaire
-Rapport Bianco
-Rapport Auxiette,
-Rapport Duron
-Rapport Cour des Comptes 2014
-Rapport Commission d'Enquête Publique.
Que faut il de plus à nos "chers" zélus ?????
Il continuent contre vents et marées à pousser le GPSO....on se demande bien pour quels motifs???????
Le GPSO doit être annulé et jeté dans les poubelles de l'Histoire des Projets Foireux !!
Tachlanes il y a 2 heures - 01/04/2015 à 08h44
Malraux aurait il raison. " Le XXI° siècle sera mystique, ou ne sera pas ". En tout cas chez nos grands vieux élus professionnels, il est religieux. Il sont les prêtres du productivisme, cette secte du IXX° issue du scientisme. Le scientisme est une religion dont le dogme indique que la science résous tous les problèmes.
Cette obsession du développement par l'infrastructure devient franchement pénible. Toutes les études universitaires, tous les rapports institutionnels démontrent que c'est faux. (
Localement l'échec de l'autoroute A65 Langon Pau aurait dû démontrer cette vérité. Le fait que Toulouse l'enclavée soit une des villes les plus dynamiques de France, alors que Lille la mieux desservie en LGV, et SRGV est une des plus en récession auraient dû éclairer nos vieux politiques.
Rien n'y fait.
Nous avons à faire à une croyance. La croyance dans le développement par l'infrastructure est un dogme religieux. On ne peut pas faire grand chose contre l'obscurantisme.
Tout s'oppose à la réalisation de ce GPI2, et pourtant les grands féodaux s'accrochent contre vents et marées, tenteront jusqu'au bout de leur force d'imposer ce rêve absurde dépassé. Il y aura des innocents pour payer leurs fautes politiques.
Ne faiblissons la victoire est proche mais ne baissons pas les bras.
Lire L'article du sud ouest : Sérieux coup de frein sur les LGV Sud
Chantier de la LGV Bordeaux-Tours (Guy Chaillou/flickr/CC)
Les impacts sur la biodiversité des LGV seront importants : c’est un des motifs de l’avis négatif de la commission d’enquête sur les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne. Et ce malgré les mesures de compensation, consistant à restaurer ailleurs des écosystèmes, que SNCF Réseau (ex RFF) n’a pas encore détaillé. D’ailleurs, aucun bilan des opérations menées lors de précédents gros chantiers (A65, LGV Tours-Bordeaux) n’est disponible.
Lire la suite : LGV : le grand bluff de la compensation écologique
Page 69 sur 237
«DébutPrécédent61626364656667686970SuivantFin»