Salle très bien remplie par le public , très attentionné
aux présentateurs , dont Mr Gilles Savary: expert
en questions ferroviaires.
Compte à rebours enclenché pour le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse. L'Etat doit se prononcer avant la fin de l'été et les opposants poursuivent leur lobbying. Au sommet.
François Hollande ayant annoncé dans le Lot en avril dernier que le gouvernement devait se prononcer «avant la fin de l'été» pour l'abandon, ou pas, du projet GPSO (*) de la ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse, les opposants ont choisi de frapper à la porte de l'hôtel Matignon et des services de son locataire du moment, Manuel Valls.
Feugarolles, le 30 octobre 2023
Madame, Monsieur,
Conformément à l’article 13 des Statuts, je vous invite à participer à l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’association Très Grande Vigilance en Albret, qui se tiendra le
Jeudi 23 novembre 2023 à 20 heures
Salle des Fêtes de Feugarolles
Nous serons heureux de vous accueillir dès 19 h 30 pour votre adhésion ou son renouvellement.
L’ancien député du Sud - Gironde , Monsieur Gilles Savary , spécialiste des transports ferroviaires , sera présent pour l’animer .
ORDRE DU JOUR
1 – Emargement de la liste des présents, vérification des mandats et remise de la liste des candidats au Conseil d’administration. (Si le quorum n’est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire se tiendra immédiatement comme prévu à l’article 13 des Statuts.)
2 – Rapport moral présenté par le président Charles D’Huyvetter
3 – Rapport financier présenté par le trésorier Michel Normand
4 – Election des membres du Conseil d’administration. (Les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester avant le 10 novembre 2023.)
5 – Fixation de la cotisation 2023
6 – Questions diverses
Je vous rappelle qu’en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l’art 13 des Statuts (aucun membre ne peut cumuler plus de 3 pouvoirs) et que vous pouvez nous adresser par courrier votre cotisation pour l’année 2023 (10 €, cotisation inchangée depuis 2009).
Dans l’attente de vous revoir, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, mes bien cordiales salutations.
Le Président
Charles D’Huyvetter
PJ : l’imprimé « Pouvoir pour l’assemblée générale » et l’imprimé « Candidature au conseil d’administration ».
…………………………………………………………………………………………………
Cotisation à adresser à : TGV en Albret –Jean Blanc – 1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles
Chèque à l’ordre de TGV en Albret
Nom ……………………………………………………..Prénom…………………………………………………..Tél. …………………………………………………..
Adresse ……………………………………………………..……………………………………………………..…
Mail …………………………………………………..………………………….……………………………………
Pouvoir pour l’Assemblée générale 2023
À envoyer avant le 20 novembre à TGV en Albret -Jean Blanc –1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles
Je soussigné(e)
Mme, M. ………………………………………………..………………………………………………………..……………………… donne pouvoir à
Mme, M. ………………………………………………..…………………………………………………..…………..……………………… afin de me représenter à l’assemblée générale ordinaire annuelle ou, le cas échéant, à l’assemblée extraordinaire du 23 novembre 2023.
Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».
Les pouvoirs sont régis par les dispositions de l’article 13 des Statuts.
Maximum 3 pouvoirs – Merci de faire des copies si nécessaire.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Candidature au Conseil d’administration 2023
À envoyer avant le20 novembre à TGV en Albret –Jean Blanc – 1398 Rte de Buzet - 47230 – Xaintrailles
Je soussigné(e)
Nom ………………………………………………..…………………………………………………………………
Prénom ………………………………………………..…………………………………………………………….. déclare être candidat(e) à l’élection du Conseil d’administration de l’association Très Grande Vigilance en Albret
Date et signature précédée de la mention manuscrite « Lu et approuvé ».
Jacques Rapoport, PDG de SNCF Réseau
© SNCF Réseau - Jacques Rapoport, PDG de SNCF Réseau
Dans une interview aux Echos du 22 mai, le PDG de SNCF Réseau, Jacques Rapoport, estime que « si le réseau continue de vieillir, la qualité de service va se dégrader ». Il souhaite que l’Etat consacre plus de moyens à sa modernisation.
L’état du réseau ferroviaire français ne cesse d’inquiéter. Le manque d’entretien pourrait créer des problèmes de sécurité graves. C’est le constat effectué vendredi 22 mai à la fois par Jacque Rapoport, PDG de SNCF Réseau, dans une interview au quotidien économique Les Echos et par la lettre d’information spécialisées Mobilettre qui dévoile l’existence d’un rapport qualifié de « sévère » de l’Etablissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) sur la maintenance des infrastructures de la SNCF.
« Si le réseau continue de vieillir, la qualité de service va se dégrader », explique ainsi Jacques Rapoport. « Le nombre de retards liés à des problèmes de signalisation augmente aujourd’hui de 1% à 2% par an, et les trains doivent circuler à vitesse réduite du fait de l’état de la voie sur près de 4.000 kilomètres sur les 50.000 que compte le réseau ferré », fait-il valoir.
Lire la suite : SNCF Réseau demande plus de moyens pour la modernisation des infrastructures
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