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TGV en Albret

Recours au Conseil d’Etat :

 17 avril 2018 - TGV en Albret 

LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax :

En colère, Non

Révolté, Oui

Le droit à une justice impartiale bafoué par le Conseil d’Etat

Nommé 10 jours avant le rapporteur public du Conseil d’Etat, Guillaume Odinet s’est glissé dans la peau d’un VRP de RFF pendant une heure lors de la présentation de son rapport en séance du Conseil d’Etat du 21 mars 2018 pour demander le rejet des 7 recours.

Pendant une heure, il a vanté les arguments de RFF balayant totalement le rapport des commissaires enquêteurs lors de l’enquête publique et ceux des associations, il est même allé plus loin en parlant de passage du rapport justifiant ce projet.

Il a même osé donner des conseils à la Cour, se prenant pour le président :

« Nous sommes ici pour nous prononcer exclusivement sur la légalité de la déclaration d’utilité publique, à la date où elle a été prise, pas sur l’opportunité du projet et sur l’emploi de l’argent public ! »

Il continu en dénigrant des décisions antérieures du Conseil d’Etat

« Qu’au stade de l’enquête publique, il ne peut raisonnablement être procédé à une certitude du financement sur la base d’engagements ferme. Cette imprécision du protocole d’évaluation économique n’a pas eu d’influence sur la décision ».

  1. 1)   Quels ont été les arguments du rapporteur public

Comparaison des arguments du rapporteur public Monsieur Guillaume Odinet en séance du Conseil d’Etat du 21 mars 2018 et le mémoire en défense du ministère de la transition écologie et solidaire du 13 juin 2017

Ci-dessous les 12 points principaux repris par le rapporteur public.

Ces 12 points traités font partie intégrante du mémoire du ministère de l’Ecologie de juin 2017.

Ces 12 points sont repris et reformulés par le rapporteur public et dans certains cas identiques.

A vous de juger la similitude des arguments

suite : analyse des arguments complet

 

LGV du GPSO : le projet de trop ?

27 avril 2012 - lgvea.over-blog.com

NdlR-TGV-Albret :Svp lire l'article: très intéressant !

http://lgvea.over-blog.com/article-lgv-du-gpso-le-projet-de-trop-103797168.html

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Manifestation Montauban 27 avril 2012

20 avril 2012 

Chers adhérents,
 
Après l'arrêté du tracé de la LGV Bordeaux-Toulouse pris par le Premier ministre François Fillon, nous venons d'apprendre qu'une convention entre RFF et la SAFER régionale, appelée SOGAP, devrait être signée le vendredi 27 avril à Montauban. Cette convention permettrait à la SOGAP de préempter lors de cessions de terres (agricoles ou non) en vue de constituer une réserve foncière pour le compte de RFF.
 
TGV en Albret doit réagir, et je vous propose de mobiliser tous nos adhérents, ainsi que ceux de Coordination 47, afin de nous retrouver le plus nombreux possible le
 
 
Vendredi 27 avril à 9 heures
à Montauban, avenue Unal
devant la Chambre d'Agriculture du Tarn-et-Garonne
 
Cette manifestation doit marquer une nouvelle fois fortement notre opposition à ce projet et je compte donc sur votre présence pour la réussite de cette action.
 
Pour la bonne organisation de cette journée, je vous demande de vous inscrire le plus tôt possible auprès de moi-même (06.10.01.70.68)ou de Patrick Vaccari (06.26.58.26.05). Je vous tiendrai au courant dans un prochain message du lieu et de l'heure de rendez-vous pour le transport.
 
Bien cordialement,
 
Charles D'Huyvetter

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Tout ce que la SNCF ne dit pas sur sa dette

18 avril 2018 - Le Monde ( du 14 avril 2018) 

Cliquez l'article pour agrandir : 

Le Monde article 14 avril 2018
 

LGV en Sud-Gironde : le débat est ravivé

13 avril 2018 - Sud Ouest


LGV en Sud-Gironde : le débat est ravivé
Quelle suite sera donnée à la LGV vers Toulouse et Dax? Le Conseil d’Etat a statué, mais c’est au gouvernement de décider 
"SUD OUEST"
PREMIUM

Le Conseil d’État vient de confirmer l’utilité publique des LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Les élus du secteur demandent au contraire de prioriser les lignes TER.

 
 

L’annonce est tombée mercredi soir. Le Conseil d’État a rejeté tous les recours en annulation contre la déclaration d’utilité publique des lignes LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Une annonce de nature à relancer un vieux débat. Sur un air de déjà vu et déjà entendu.

Ce projet est largement décrié en Sud-Gironde où la simple perspective de voir passer des trains qui ne s’arrêtent jamais, n’apporte aucun effet bénéfique.

 Précision importante : ce n’est pas le Conseil d’Etat, mais le gouvernement qui décide de la politique ferroviaire.

Lire la suite : LGV en Sud-Gironde : le débat est ravivé

   

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