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TGV Albret

Pas écolo, le TGV ?
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5 septembre 2012 - L'âge de faire - septembre 2012

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LGV_pas_si_ecolo

 

Lettre ouverte à Madame la ministre Elisabeth Borne concernant Mr Simian
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12 octobre 2018 

 

Lettre ouverte me Borne mr simian page 1

Lettre ouverte Me Borne Mr Simian page 2

 

Article le Parisien
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29 août 2012 - Le Parisien

Le ministre délégué aux Transports Frédéric Cuvillier a évoqué mercredi la recherche de fonds européens pour financer de grands projets ferroviaires :

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http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/lgv-bordeaux-toulouse-le-ministre-evoque-l-appel-a-l-ue-sans-s-engager-29-08-2012-2142864.php

ça vaut ce que ça vaut.....

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Lettre ouverte à Mr Macron concernant conflits d'intérêts
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10 octobre 2018 

Lettre a macron conceernant conflits d interets page 1

Lettre a macron conceernant conflits d interets page 2

 

Lettre ouverte à Mr. Macron concernant démocratie
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3 octobre 2018

logo tgv albret et coordination 47

 

Monsieur le Président de la République

                                                                                            « Palais de l’Elysée

                                                                                            55 rue du Faubourg Saint Honoré

                                                                                            75008 - PARIS

                                                                                            Feugarolles, le 1er octobre 2018

Lettre ouverte à

Monsieur le Président de la République,

LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax-Espagne :

un exemple de « démocratie à la Française » !

2005, année du débat public organisé de façon très confidentielle entre SNCF, élus et proches d’élus. Tout est fait pour que les citoyens, très mal informés, n’y participent pas.

2009, le projet revient sur le devant de la scène : les citoyens en sont informés par la presse.

2014 : après 6 ans d’études et sans réelle concertation, l’Enquête Publique est ouverte pour 2 mois.

Le Gouvernement et nos grands élus nous font croire que, conformément à la loi, nos arguments y seront pris en considération. En vérité, ils savent pertinemment que la décision de poursuivre ce projet est déjà prise.

Les informations fournies au grand public ne lui permettent pas de juger objectivement ce projet : en effet coût, saturation, retombées économiques ont été volontairement falsifiés, tout comme ils l’avaient été auparavant pour convaincre les élus.

Malgré cela, et grâce à un travail extrêmement sérieux des associations, en particulier sur l’alternative du réaménagement de la ligne existante, 15 000 contributions sont venues étoffer le dossier des enquêteurs, 95 % d’entre elles se prononçant contre le projet.

2015 : La commission d’enquête publique émet un avis défavorable : une première en France pour un projet de cette ampleur. Les citoyens ne veulent pas de ce projet.

2016 : Le Gouvernement, s’appuyant sur la démarche démocratique que constitue une enquête publique, a dû mélanger le dossier avec un autre car il déclare ce projet d’Utilité Publique ; dans un souci de vérité, on devrait plutôt dire d’Utilité Politique…

N'oubliez pas à lire la suite !!.Cliquez ici.

   

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