Jeanine et Michel :"Sait – on combien d'hl d'eau , la LGV utilisera – t – elle dans la période de restriction d'eau dans laquelle nous entrons ?"
et dans un article du Sud Ouest :
Cliquez : Sécheresse : « la situation est dramatique, il sera difficile de combler le déficit »
Sud Ouest : .......Nos nappes phréatiques se tarissent par manque d’eau, elles qui devraient être les réserves indéfectibles de notre principale source de vie. Quoi de plus précieux que ces nappes souterraines à l’abri de la chaleur, du vent, de l’évaporation, gentiment cocoonées dans notre sous-sol contrairement à ces bassines à ciel ouvert, victimes des agressions climatiques ? Faudra-t-il un jour se tourner vers la dessalinisation de l’eau de mer par distillation, par électrodialyse ou par un processus « d’osmose inverse » ? La France dispose d’un immense littoral fournisseur d’eau maritime dont le niveau va crescendo. Devons-nous copier sur les pays du Golfe brisant l’écosystème marin ? La bombe à retardement s’annonce pour cet été..........
On ne connait pas encore les réponses à toutes cettes questions !
Les lobbyistes à l'action .... à classer dans la rubrique "mieux vaut en rire qu'en pleurer"
Cliquez les titres pour lire :
Aqui: Nouveau coup de frein sur la LGV vers l’Espagne
Placeco: GPSO : le rapport du COI ravive les ardeurs des opposants à la LGV
Economiematin: Transport ferroviaire : le gouvernement promet 100 milliards d’euros d’ici 2040
Taurillon : LIGNE LYON-TURIN : INCERTITUDE FRANÇAISE ET INQUIÉTUDE AUTOUR DU CHANTIER EUROPÉEN
Le Populaire : Des militants d'Extinction Rébellion perturbent la session du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine
Actu: La LGV Bordeaux- Toulouse pourrait être reportée à 2034, les trains TER et RER privilégiés
.........M. Saint-Geours, 64 ans, travaillera avec Guillaume Pepy, le président de SNCF Mobilités et Jacques Rapoport, le président de SNCF Réseau, dont les mandats ont également été confirmés par l’arrêté. Il deviendra en quelque sorte l’arbitre entre deux forts caractères. Très flegmatique, M. saint-geours devrait trouver facilement sa place. « Un arbitre pas trop gênant, convient un observateur du système ferroviaire. Non seulement il est discret, mais il ne devrait pas franchement marcher sur les plate-bande de MM. Pepy et Rapoport ».......
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