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TGV Albret

Questions pertinentes .......
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2 mars 2023 - TGV en Albret - et Sud Ouest 

 

Jeanine et Michel  :"Sait – on combien d'hl d'eau , la LGV utilisera – t – elle dans la période de restriction d'eau dans laquelle nous entrons ?" 

et dans un article du Sud Ouest :

Cliquez : Sécheresse : « la situation est dramatique, il sera difficile de combler le déficit »

Sud Ouest : .......Nos nappes phréatiques se tarissent par manque d’eau, elles qui devraient être les réserves indéfectibles de notre principale source de vie. Quoi de plus précieux que ces nappes souterraines à l’abri de la chaleur, du vent, de l’évaporation, gentiment cocoonées dans notre sous-sol contrairement à ces bassines à ciel ouvert, victimes des agressions climatiques ? Faudra-t-il un jour se tourner vers la dessalinisation de l’eau de mer par distillation, par électrodialyse ou par un processus « d’osmose inverse » ? La France dispose d’un immense littoral fournisseur d’eau maritime dont le niveau va crescendo. Devons-nous copier sur les pays du Golfe brisant l’écosystème marin ? La bombe à retardement s’annonce pour cet été..........

On ne connait pas encore les réponses à toutes cettes questions !

 

 

Lettre à François Hollande concernant DUP Poitiers - Limoges
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11 décembre 2014 - Limogespoitiers.com

Les lobbyistes à l'action .... à classer dans la rubrique "mieux vaut en rire qu'en pleurer"

 Lire l'article : cliquez ici : les 3 présidents des régions Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin écrivent de concert à Hollande pour demander la DUP / LGV Poitiers-Limoges
 

 

 

Plusieurs articles à lire !
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 28 février 2023 - Aqui-Placeco-Economiematin-Taurillon-Le Populaire - Actu

 

Cliquez les titres pour lire : 

Aqui: Nouveau coup de frein sur la LGV vers l’Espagne 

Placeco:  GPSO : le rapport du COI ravive les ardeurs des opposants à la LGV

Economiematin: Transport ferroviaire : le gouvernement promet 100 milliards d’euros d’ici 2040 

Taurillon LIGNE LYON-TURIN : INCERTITUDE FRANÇAISE ET INQUIÉTUDE AUTOUR DU CHANTIER EUROPÉEN

Le Populaire : Des militants d'Extinction Rébellion perturbent la session du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Actu:  La LGV Bordeaux- Toulouse pourrait être reportée à 2034, les trains TER et RER privilégiés

   

Création du collectif Stop LGV 47
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24 février 2023 

Peut être une image de texte qui dit ’LGV STOP 47’

TGV en Albret fait partie maintenant  du collectif Stop LGV 47 

Stop LGV 47 - Collectif

 
Le 17 février nous avons acté la naissance de #StopLgv47, un collectif de citoyens, militants associatifs, militants politiques de tous bords, UNIS dans le seul intérêt d'animer
le territoire du #lotetgaronne pour relayer ce message : le projet #GPSO est inutile, nuisible à la biodiversité, coûteux. Nous voulons plus de trains du quotidien ;
nous demandons la rénovation des voies TGV existantes !
On vous donnera encore plus d'arguments au fil des jours. Nous nous inscrivons dans une démarche régionale et même inter-régionale, en communiquant activement avec tous les départements concernés par ce projet d'un autre temps.
SUIVEZ-NOUS, PARTICIPEZ !
Peut être une image de 12 personnes, personnes debout, plein air et texte qui dit ’ESUES NESONT PAS JETES BATTONS NOUS CONTRELA LGV ADIEU CHASSE ET PECHE LGV COUTS SOUS-E SOUS-ESTIMES TRAFIC SURESTIME PROJET FALSIFIE CLOTURERA LA REGION’
 
 
 
 
 
 

Frédéric Saint-Geours, «ministre» de la SNCF
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11 décembre 2014 - Le Monde ( 30 nov 2014) ( extrait)

.........M. Saint-Geours, 64 ans, travaillera avec Guillaume Pepy, le président de SNCF Mobilités et Jacques Rapoport, le président de SNCF Réseau, dont les mandats ont également été confirmés par l’arrêté. Il deviendra en quelque sorte l’arbitre entre deux forts caractères. Très flegmatique, M. saint-geours devrait trouver facilement sa place. « Un arbitre pas trop gênant, convient un observateur du système ferroviaire. Non seulement il est discret, mais il ne devrait pas franchement marcher sur les plate-bande de MM. Pepy et Rapoport ».......

 

   

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