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TGV Albret

LGV : «les députés doivent avoir le courage de dire stop !»
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11 avril 2019 - La Dépêche

Charles d'Huyvetter et Patrick Vaccary. «Les dès ne sont pas jetés» affirment-ils en amont de l'AG de ce matin./ Photo DDM, S.B.

Charles d'Huyvetter et Patrick Vaccary. «Les dès ne sont pas jetés» affirment-ils en amont de l'AG de ce matin./ Photo DDM, S.B.

 
 

C'était en 2009. Et le projet est toujours dans les cartons, au préjudice des personnes et des entreprises. «On continue de vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête» déplore Patrick Vaccary. Ce porte-parole s'amuse aussi des errements du calendrier prévu pour mener à bien ce Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO).

 

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Transfert de fonds vers la LGV
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15 décembre 2012 Sud-Ouest

Cliquez le titre:

Les Verts dénoncent l'ajustage du plan Rail

Les élus d'EELV pointent un transfert de fonds vers la LGV, au détriment de la modernisation du réseau régional. 
« L'objectif n'est pas de revenir sur notre opposition de principe à la création d'une ligne spécifique à grande vitesse. Mais quand nous disions que la LGV se ferait au détriment des lignes [...]

Et voilà une fois de plus démontré que les LGV sont financées au détriment des trains du quotidien : trains de banlieue, TER, Intercités,et aussi, trains de nuit et trains de fret.

Une fois de plus les travailleurs aux revenus modestes, qui utilisent trains de banlieue et TER, financent au travers de la TVA (entre autres) un TGV sur LGV qu'ils ne prendront jamais !!!

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Lettre aux 577 Députés concernant la Loi d'Orientation des Mobilités (LOM)
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10 avril 2019 

Priorité aux trains du quotidien et rénovation de la ligne existante – Non au GPSO

Lettre aux deputes concernant LOM page 12

Lettre aux deputes concernant LOM page 22

 

 

 

 
   

Commission Nationale du Débat Public (CNDP)
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20 déc 2012 - Réponses de la CNDP à la demande de RFF et ...... notre réaction

NdlR-TGV-Albret  : Cliquez sur chacune de lettre ci-dessous pour les agrandir, ....et trouvez la différence ! Ne cherchez pas... Il n'y en a pas.

La Commission Nationale de Débat Public a fait la même réponse pour le projet de LGV Bordeaux-Toulouse que pour celui de Bordeaux-Hendaye. La problématique n'est pourtant pas la même. Une preuve, s'il en fallait encore une, de l'absence d'attention portée à nos arguments et à son manque absolu d'indépendance.
Pour résumer, une décision honteuse.
Ne désarmons pas, à nous tous, le bon sens vaincra !
 

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Ci-dessous notre réponse (sur le projet de LGV Bordeaux-Toulouse) qui a été envoyée à la presse départementale, nationale, au ministre des transports et à la commission Cuvillier qui doit "élager les projets de LGV".

Monsieur le Président

de la Commission Nationale du Débat Public

Philippe DESLANDES

20 avenue de Ségur

75007   PARIS

 

Feugarolles, le 12 décembre 2012

Objet : Contestation de la décision de la CNDP du 5.12.2012 concernant la LGV Bordeaux-Toulouse

Monsieur le Président,

Par décision du 05-12-2012, vous venez de confirmer que « Considérant que la hausse du coût estimé ne constitue pas à elle seule et en l’espèce une modification de nature à justifier un nouveau débat, la Commission a décidé qu’il n’y avait pas lieu d’organiser un nouveau débat public sur le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse ».

Le motif de cette décision est un véritable scandale, un excès de pouvoir de votre commission et témoigne de votre mépris envers les citoyens.

cliquez : à lire notre lettre entière !!!!

 

TGV en Albret reste toujours sur les rails
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5 avril 2019 - Sud Ouest

 

Lot-et-Garonne : TGV en Albret reste (toujours sur les rails

TGV en Albret se félicite qu’à ce jour, le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse n’a pas encore trouvé sa voie. 

PHOTO SUD OUEST

L’association qui conteste la ligne à grande vitesse (LGV) souffle ses dix bougies, et reste mobilisée.

« Ces dix années ont été positives, nous n’avons rien lâché, et nous avons l’opinion publique avec nous. Le problème, c’est la durée du combat et de rester mobilisés. Mais qui aurait dit que nous serions encore dix ans après la création de l’association ? » Le président de TGV (Très Grande Vigilance) en Albret, Charles d’Huyvetter, résume ainsi la décennie de l’association, qui tiendra son assemblée générale jeudi soir. NdlR TGV Albret : 11 avril 2019 

La vocation première de TGV en Albret est de s’opposer au projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse, « un projet inutile sur une distance si courte (235 km) pour faire rouler un train performant, et qui défavoriserait les villes intermédiaires entre ces deux métropoles », assure Charles d’Huyvetter. « Nous proposons autre chose, dont la valorisation des lignes existantes, qui serait bien moins chère que le projet de LGV qui doit maintenant tourner autour de 12 milliards d’euros… »

 "Ce projet de LGV est toxique pour les territoires intermédiaires"

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