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LGV : «On ne paiera pas plus»
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9 janvier 2013 - La Dépêche

LGV_Camani_47_fm_article_depeche_9_janv_2013Pierre Camani est président du conseil général et sénateur. Il se dit favorable à une loi concernant le cumul des mandats et se l'appliquera dès sa promulgation./ Photo Jean-Michel Mazet

Rentrée politique sur 47FM hier pour le président PS du conseil général et sénateur Pierre Camani. Pêle-mêle, l'économie, la ligne à grande vitesse, la ligne aérienne.

La LGV

Pierre Camani redit son attachement au projet de ligne à grande vitesse. «C'est un outil de développement, d'attractivité pour le département.» Mais il redit aussi ses réserves au mode de financement. «Le Lot-et-Garonne n'a pas la capacité de financer à hauteur de ce que demande l'État même si le conseil général a été un des premiers à dire oui pour le tronçon Tours-Bordeaux

[…] . A l'horizon 2 016 ou 2017, Agen sera à trois heures de Paris.» Concernant le devis supplémentaire pour le tracé H 228 dessiné par Réseau Ferré de France pour Moirax et Layrac (lire nos précédentes éditions) : «Je ne veux pas entendre parler de cette partie du financement.»

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Projet de LGV : la souris continue de courir après le chat
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9 septembre 2019 - La Dépêche

Annoncée en 2022 puis reculé de dix ans au moins la LGV continue  d'opposer promoteurs et défenseurs de l'aménagement des lignes existantes./ Photo DDM.archives Jean-Michel Mazet.

Annoncée en 2022 puis reculé de dix ans au moins la LGV continue d'opposer promoteurs et défenseurs de l'aménagement des lignes existantes./ Photo DDM.archives Jean-Michel Mazet.

Le 19 septembre, nouveau rendez-vous judiciaire et juridique pour le projet de LGV entre Bordeaux et Toulouse. La bataille est loin d'être terminée.

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Emmanuelli : rien à déclarer .....
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9 janvier 2013 - Sud-Ouest 

NdlR- TGV-Albret : Après avoir lu l'article , n'oubliez surtout pas de lire les commentaires.....

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Vous reconnaissez l'histoire .............?
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4 septembre 2019 - Le Figaro

Grande-Bretagne: retard de plusieurs années pour le projet de ligne à grande vitesse HS2

Le pharaonique projet de ligne à grande vitesse High Speed 2 au Royaume-Uni va avoir plusieurs années de retard et coûter autour de 20 milliards de livres de plus que prévu, a annoncé mardi le gouvernement britannique.

» LIRE AUSSI - Londres réexamine le projet de ligne à grande vitesse HS2

Cette ligne est censée mettre Londres à environ cinquante minutes de Birmingham au centre de l'Angleterre, contre une heure et demie actuellement, avant une extension prévue plus au nord jusqu'à Manchester.

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LGV : Alain Rousset contredit par Iñaki Arriola
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8 janvier 2013 - Le Journal du Pays Basque

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Alain Rousset n’aura attendu que cinq jours pour reprendre ses bonnes habitudes en 2013.

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