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TGV en Albret

Anti-LGV, la contestation version poids lourd

25 octobre 2011- Le Sud-Ouest

Après l'arche bleue, la Coordination 47, qui prône le réaménagement de la voie actuelle, va de ville en ville avec un camion pour assurer sa communication.

 Hier en fin d'après-midi, le camion de la Coordination 47 était stationné à Roquefort, au lieu dit Le Séraille, entre Walibi et Fonroche.  Photos Thierry-Daniel Vidal

Hier en fin d'après-midi, le camion de la Coordination 47 était stationné à Roquefort, au lieu dit Le Séraille, entre Walibi et Fonroche. PHOTOS THIERRY-DANIEL VIDAL

«TGV Bordeaux-Toulouse la solution = La modernisation de la voie existante » - « LGV Bordeaux-Toulouse. Trafic surestimé coût sous-estimé. Projet falsifié. »
Sur les flancs d'un Renault 12 tonnes, on peut lire ces deux slogans. Ainsi, après une période de répit - une seule action depuis la rentrée, le 23 septembre à Boé - la Coordination 47 anti-LGV a repris le chemin des actions. Un chemin balisé par ce camion qui jusqu'à la fin de l'année va sillonner le Lot-et-Garonne, et plus précisément les communes concernées par le tracé de la future ligne à grande vitesse (LGV).

À Paris en novembre

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LGV Tours-Bordeaux: SNCF court après 350M€

29 juin 2017 - Le Figaro

La LGV Tours-Bordeaux sera mise en service dimanche, mais une partie des collectivités locales mises à contribution pour son financement refuse toujours de mettre la main à la poche, et SNCF Réseau tente de récupérer les 350 millions d'euros manquants. Sur les 7,8 milliards d'euros déboursés pour construire cette ligne, 1,3 milliard provient des collectivités locales. Elles étaient 58 au départ, mais 33 seulement ont effectivement signé la convention de financement, et doivent donc contribuer. En octobre 2014, la Cour des comptes avait d'ailleurs critiqué "la complexité d'un montage financier comprenant autant de participants". Et les bisbilles ont commencé lorsque les contreparties qu'elles attendaient de cette participation financière ont semblé s'éloigner. Résultat, le gestionnaire d'infrastructure SNCF Réseau court toujours après 350 millions d'euros. Dix collectivités ont été condamnées le 26 mai par le tribunal administratif de Paris à verser 110 millions d'euros, et ont deux mois pour faire appel.

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LGV Tours Bordeaux : derrière les inaugurations, des grimaces et des dettes colossales

29 juin 2017 - Contrepoints

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La politique française est un art délicat de plomberie spécialisée qui consiste à assembler de fines et nombreuses tubulures chromées pour acheminer l’argent de la poche des contribuables (vous) vers la poche de certains électeurs, certains industriels et certains élus. Une méthode pratique pour la mise en place de ces tubulures consiste à construire des routes, des ponts, et, bien sûr, des lignes de chemin de fer.

Or actuellement, question lignes, la France est servie.

Il y a, bien sûr, ces innombrables lignes utilisées tous les jours par les Français pour (tenter de) retrouver leur lieu de travail, pour rejoindre parents, amis ou lieux de villégiature, entre deux grèves de l’un des paléo-syndicats qui gangrènent la société nationale plus ou moins en charge des infrastructures et des petits véhicules qui roulottent un peu dessus. Rien que ceci représente déjà des milliards d’euros en fonctionnement, en chiffres d’affaires et en gabegies diverses et variées qu’il serait oiseux de détailler ici (le billet n’y suffirait pas).

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Signalé pour la 1ère fois : un grand camion mystérieux

24 octobre 2011 -  Un grand camion devant la mairie de Feugarolles...

Pour que le maire comprend les messages........, on les a mis bien visible.

IMG_9303     cliquez pour agrandir                IMG_9307

Photos par nos soins

 

Le journal du député.......

15 octobre 2011 - Le Sud-Ouest

NdlR- TGV-Albret :2 ème article , édifiant ! Le journal du député:

encore des questions ??

Lgv_gueule_de_bois_et_dionis_avec_ses_publicites

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