Lire la suite : La LGV traverse les lignes politiques du département
Outre le budget, les élus vont se prononcer aujourd'hui sur la ligne Bordeaux-Tours.
Un budget qui pour l'année 2011 devrait s'élever à 419 millions d'euros dont 298 millions consacrés au fonctionnement et 121 millions en investissement.
Lire la suite : Le budget 2011 à voter et une première ligne LGV à digérer
Alors que le financement du tronçon LGV Tours-Bordeaux était débattu, hier, au conseil général (lire page 20), nous avons demandé aux élus ALTernative-LGV de faire le point sur l'avancée des démarches concernant l'étude demandée pour la LGV Bordeaux-Toulouse et leur position sur la Tours-Bordeaux. Le coprésident B. Faucon-Lambert répond.
Pas content les anti-LGV. Dans un courrier adressé au préfet, ils entendent « manifester (leur) indignation devant la désinvolture et le peu de considération que RFF porte aux associations et aux élus de ce département qui ont demandé à que soit considéré le TGV Bordeaux-Toulouse sur les voies existantes réaménagées comme une alternative à la LGV projetée. » Référence à une double réunion qui devait se tenir cette semaine à Agen (lire notre édition de samedi). « Or cette alternative ne sera pas présentée », poursuit la Coordination 47.
« RFF n'a jamais étudié techniquement cette alternative malgré nos demandes répétées
A l'issue d'un long débat, avec des avis divergents exprimés au sein même des deux bords politiques de l'assemblée, le conseil général a voté sa participation au financementdu tronçon de la LGV Tours-Bordeaux.
Lire la suite : Le département financera le tronçon Bordeaux-Tours
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