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TGV Albret

4ème "Consultation" GPSO
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13 octobre 2011

Chers adhérents,

GPSO organise une consultation du public du 10 au 20 octobre dans les communes concernées par le fuseau de 100m. Le mot d’ordre de toutes les associations du 47 et 33 est de répondre massivement par le message suivant : " la seule solution c'est la modernisation et le réaménagement des voies existantes " .

Procédure : se rendre sur le site http://www.gpso.fr/, sélectionner « 4ème temps de consultation du public sur le tracé optimisé et ses mesures d'insertions », puis « participer 4 ème temps de la consultation », descendre dans la fenêtre et sélectionner le département et la ville, cliquer sur rechercher, attendre c’est un peu long puis apparaît en dessous la carte en PDF et un onglet bleu à droite « bulletin –réponse », cliquer sur celui-ci et participer. Je compte sur votre participation. 

Ne répondez rien à la première question

Si vous écrivez un commentaire quel qu'il soit en réponse à cette question, RFF rangera votre réponse dans un sous-groupe dans le bilan ce qui lui permettra de minimiser les réponses d'opposition au projet.

A la question « suggestions complémentaires » écrivez:

la seule mesure acceptable est la modernisation des voies existantes

copie de ma réponse fournie aux associations

Très cordialement Charles DHUYVETTER TGV en Albret

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Communiqué de presse des Associations et Elus
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19 avril 2017 

Communiqué de presse des Associations et Elus
Nouvelle Aquitaine et Occitanie
opposés au projet LGV Bordeaux Toulouse et Bordeaux Hendaye


Les Grands élus de Nouvelle Aquitaine et d’Occitanie ont adressé un courrier au Président de la République et au Gouvernement appelant l’Etat à « respecter son engagement sur la construction des Lignes à Grande Vitesse (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax ».
Les associations, des collectivités locales, les fédérations de chasseurs, de viticulteurs, de sylviculteurs, des collectifs d’élus des départements et de nombreux particuliers de la Gironde, de la Haute Garonne, des Landes, du Lot et Garonne, des Pyrénées Atlantiques et du Tarn et Garonne ont déposé en bonne et due forme des recours auprès des Tribunaux administratifs de Bordeaux et Toulouse et du Conseil d’Etat contre les projets dits GPSO.
Ils considèrent que le projet de LGV (GPSO) et les aménagements ferroviaires annexes sont juridiquement irrecevables et que les DUP prononcées tant par l’Etat que par les Préfets de Gironde et de la Haute Garonne pourraient être annulées .

Lire la suite : Communiqué de presse des Associations et Elus

 

Le tracé de la LGV sera arrêté le 9 janvier 2012
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8 octobre 2011 - Le Sud-Ouest 

Le projet de tracé définitif sera au menu d'un dernier comité de pilotage, début 2012. De Bordeaux à Toulouse et à Hendaye.

 L'atmosphère est désormais plus détendue entre le préfet Patrick Stefanini (au centre, ici au début du mois lors d'une réunion avec RFF) et les élus basques.  photo L. Déquier
L'atmosphère est désormais plus détendue entre le préfet Patrick Stefanini (au centre, ici au début du mois lors d'une réunion avec RFF) et les élus basques. PHOTO L. DÉQUIER

NdlR - TGV-Albret :Nous répétons : Ceux ne sont que des projets, RIEN n’est joué , le COMBAT continue !!!

N'oubliez pas de lire les commentaires en bas de l'article !

Lire la suite : Le tracé de la LGV sera arrêté le 9 janvier 2012

   

LGV : La faillite comme modèle de financement ?
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2 avril 2017 - Par Pierre Recarte, vice-président du CADE

 LGV : La faillite comme modèle de financement ?

« Il faudra surveiller attentivement le trafic côté Méditerranée car cela préfigurera ce qui se passera ici » C’est ce conseil que la DREAL Aquitaine répétait à l’envi lors des réunions de l’Observatoire des trafics. Il est vrai que la mise en service de la LGV Perpignan-Figueras-Barcelone était sensée générer un déferlement du trafic ferroviaire fret et voyageurs à la frontière franco-espagnole.

Depuis cette prédiction l’Observatoire des trafics ne se réunit plus. Il a été mis en sommeil en attendant des jours meilleurs.

 

Histoire d’un fiasco

Lire la suite : LGV : La faillite comme modèle de financement ?

 

LGV pour les riches....?
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7 octobre 2011 - 20minutes.fr

Lire l'article: http://www.20minutes.fr/article/801410/voici-tarifs-tgv-rhin-rhone

NdlR- TGV Albret :2 exemples de prix pour la LGV 

Strassbourg- Lyon: maintenant € 58.90 : avec la LGV Rhin-Rhône : € 70 = +19% !

Strassbourg -Montpellier : maintenant € 58.00 , avec la LGV Rhin-Rhône : € 108 = + 86% !

   

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