Vous êtes ici : Accueil

Coût actualisé août 2013

8 octobre 2014 - Le Moniteur (2 octobre 2014)

Extrait :

.......Le coût de l’opération globale (1è phase) est estimé à 9, 486 milliards d’euros, valeur août 2013, dont 8,3 milliards pour les lignes nouvelles, 613 millions d’euros pour la ligne sud Bordeaux et 566 millions pour l’aménagement de la ligne nord Toulouse. Pour ces deux dernières, ce sont les préfets de départements (Gironde et Haute Garonne) qui décideront de la DUP. Pour les lignes nouvelles la décision appartient, après avis de la commission d’enquête, puis du Conseil d’Etat, au gouvernement. ........

NdlR-Tgv Albret : Question : le coùt total  9.486 m€  : nouvelles gares inclus ? , liaisons anciennes et nouvelles gares inclus  ? ,  détournement Moirax inclus ?

Pour lire l'article entier 

cliquez : Le moniteur : 2 oct 2014


 

Dernières nouvelles




Discours de Philippe Tabarot sur les conclusions de la conférence Ambition France Transports du 9 juillet 2025


Transports : l’État veut ajourner des grands projets


LGV Bordeaux-Toulouse-Dax : vers un aiguillage du financement des lignes nouvelles du Sud-Ouest, le privé à la rescousse de l’État ?


La mise à mort programmée du système ferroviaire français


Article dans Que choisir


« Des milliards pour des minutes » : la LGV du Sud-Ouest, une piste d’économie pour le gouvernement ?


Fête du Ciron Pindères 28 juin 2025


LGV Bordeaux-Toulouse-Dax : une note de Bercy inquiète les partisans de la grande vitesse


LGV Bordeaux-Toulouse : "En voilà une surprise !" Les opposants se félicitent du possible abandon du projet


La LGV Bordeaux-Toulouse sacrifiée au nom des économies pour le budget 2026 ?


Soirée de soutien aux copaines de la Guinguette Vaillante (ZAD contre la LGV Toulouse-Bordeaux)


Communiqué de Stop LGV 47


Environnement : en Gironde, ils créent une association pour donner des droits au Ciron, « bien commun environnemental »


Bercy envisage d’abandonner les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Nice-Marseille


Les écologistes pourraient-ils faire échouer le projet de ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse devant les tribunaux ?


« L’impact environnemental sera-t-il pris en compte sur la LGV Bordeaux-Toulouse-Dax ? »


Lettre au Communauté d’Agglomération Agenaise


Lettre au Communauté d’Agglomération Agenaise


Relier l’Europe par TGV ? Une réponse à la Commission européenne


LGV Bordeaux-Toulouse/Dax : l’État, au pied du mur budgétaire, pourra-t-il payer sa part du rail ?
Copyright © 2009 Association Très Grande Vigilance en Albret - Réalisation Bulle Communication.