9 octobre 2013 - Sud Ouest
Ce mercredi matin, les élus du Grand Sud sont à Paris pour défendre la liaison à grande vitesse de Bordeaux à Toulouse
La Coordination 47 n'a pas tardé à réagir suite à l'annonce, aujourd'hui, de la montée des élus du Grand Sud à Paris, pour défendre la liaison à grande vitesse de Bordeaux à Toulouse et au-delà.
Aussi, les responsables anti-LGV écrivent dans un communiqué : " Ce mercredi, une coûteuse action de lobbying orchestrée par les présidents des Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées organise une réunion à Paris au cours de laquelle on annoncera l’enquête publique Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, fragment de Bordeaux-Espagne."
"Les opposants s’élèvent contre cette annonce qui fait de Bordeaux-Toulouse la dernière LGV prévue avant 2030 alors que tous les rapports officiels condamnent désormais le modèle de la grande vitesse."
" La Coordination 47 et la population qu’elle représente s’opposent fortement à l’enquête publique sans connaître : 1. d’une part, le coût réel et la clé de répartition du financement de ce projet, et 2. d’autre part, le résultat des deux recours en justice auprès du Tribunal administratif de Paris."