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TGV en Albret

GPSO Les lignes à grande vitesse déraillent

1 avril 2015 - Rue89Bordeaux.com par Simon Barthélémy

 ne pas manquer :  GPSO: Les lignes à grande vitesse déraillent... 

 

Ecoutez et regardez la vidéo sur Youtube : L'idée à la c.. : Lyon-Turin

16 aôut 2023 - Marianne

https://www.youtube.com/watch?v=VwH58OvA0YU

 

Sérieux coup de frein sur les LGV Sud

1 avril 2015 - Sud Ouest

NdlR TGV-Albret : D'abord lire quelques réactions  avant de lire le "bla-bla" des "spécialistes-grands-zélus"........

jpp.jean.pierre il y a 35 minutes - 01/04/2015 à 10h14
Absolument TOUS les rapports officiels depuis 2008 se sont prononcés défavorablement vis à vis du GPSO:

-Rapport Cour des Comptes 2008,
-Rapport Mariton,
-Assises du ferroviaire
-Rapport Bianco
-Rapport Auxiette,
-Rapport Duron
-Rapport Cour des Comptes 2014
-Rapport Commission d'Enquête Publique.

Que faut il de plus à nos "chers" zélus ?????
Il continuent contre vents et marées à pousser le GPSO....on se demande bien pour quels motifs???????

Le GPSO doit être annulé et jeté dans les poubelles de l'Histoire des Projets Foireux !!

Tachlanes il y a 2 heures - 01/04/2015 à 08h44
Malraux aurait il raison. " Le XXI° siècle sera mystique, ou ne sera pas ". En tout cas chez nos grands vieux élus professionnels, il est religieux. Il sont les prêtres du productivisme, cette secte du IXX° issue du scientisme. Le scientisme est une religion dont le dogme indique que la science résous tous les problèmes.

Cette obsession du développement par l'infrastructure devient franchement pénible. Toutes les études universitaires, tous les rapports institutionnels démontrent que c'est faux. (

Localement l'échec de l'autoroute A65 Langon Pau aurait dû démontrer cette vérité. Le fait que Toulouse l'enclavée soit une des villes les plus dynamiques de France, alors que Lille la mieux desservie en LGV, et SRGV est une des plus en récession auraient dû éclairer nos vieux politiques.

Rien n'y fait.

Nous avons à faire à une croyance. La croyance dans le développement par l'infrastructure est un dogme religieux. On ne peut pas faire grand chose contre l'obscurantisme.

Tout s'oppose à la réalisation de ce GPI2, et pourtant les grands féodaux s'accrochent contre vents et marées, tenteront jusqu'au bout de leur force d'imposer ce rêve absurde dépassé. Il y aura des innocents pour payer leurs fautes politiques.

Ne faiblissons la victoire est proche mais ne baissons pas les bras.

Lire L'article du sud ouest : Sérieux coup de frein sur les LGV Sud

 

 

   

« J’ai une détermination qui va sur la colère » : les militants de Stop LGV 47 prévoient des actions coup de poing

25 juillet 2023 -Sud Ouest

« J’ai une détermination qui va sur la colère » : les militants de Stop LGV 47 prévoient des actions coup de poing

Le lien entre les associations des différents départements se renforce sur le terrain.© Crédit photo : Jérôme Jamet

Le collectif d’opposants au GPSO promet une série d’actions plus visibles sur le terrain à partir de la rentrée
 
 

Muscler son jeu. La formule popularisée en son temps par Aimé Jacquet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de foot de 1998, correspond aux nouvelles intentions du collectif Stop LGV 47. Et s’il n’est pas question de recours à la force, les responsables de cette coalition d’opposants entendent mener « des actions coup de poing ».

Pascal Roques, arboriculteur à Montesquieu, le revendique. Son exploitation serait rayée de la carte par la LGV qui, en faisant gagner des minutes aux uns, lui ferait perdre plusieurs générations de travail. « Cela fait quinze ans que je me bats, avec tous les autres. Mais le constat à faire est que nous ne sommes pas écoutés. On croyait l’affaire réglée, mais le Premier ministre Jean Castex a relancé ce projet inutile et ruineux. Alors maintenant, j’ai une détermination qui va sur la colère. »

Cause nationale

Lire la suite : « J’ai une détermination qui va sur la colère » : les militants de Stop LGV 47 prévoient des actions coup de poing

 

LGV : le grand bluff de la compensation écologique

1 avril 2015 - Rue89Bordeaux.com par Stéphane Moreale

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Chantier de la LGV Bordeaux-Tours (Guy Chaillou/flickr/CC)

Les impacts sur la biodiversité des LGV seront importants : c’est un des motifs de l’avis négatif de la commission d’enquête sur les projets de LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne. Et ce malgré les mesures de compensation, consistant à restaurer ailleurs des écosystèmes, que SNCF Réseau (ex RFF) n’a pas encore détaillé. D’ailleurs, aucun bilan des opérations menées lors de précédents gros chantiers (A65, LGV Tours-Bordeaux) n’est disponible.

Lire la suite : LGV : le grand bluff de la compensation écologique

   

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