Bonne lecture à tous-tes.Gros travail du CADE, qui a repris le contenu du site officiel LGV2030, pour réfuter, sources à l'appui et point par point, tous les pseudos arguments "vendeur" de la LGV Bdx-Dax :Merci à Sylvie Nony pour le relai.
http://stoplgv2030.fr/
Nos amis du CADE ont eu l'idée de tourner en dérision le site intitulé LGV2030 créé en juin par les régions Aquitaine et Occitanie avec SNCF réseau. Ce site expose de manière merveilleuse les avantages de la LGV. Le CADE a donc conçu et imaginé le site http://stoplgv2030.fr/.Ils nous invitent à le consulter et le mentionner sur les réseaux pour aider à son référencement.
Bonjour à tous
Je vous communique ci-dessous le courrier envoyé au Président de la république et au premier Ministre et la réponse de celui-ci. Avec Coordination 47 , nous prenons contact avec le cabinet de Monsieur Vidalies secrétaire d'Etat chargé des transports.
Bien cordialement
Jacques Dousset
Monsieur François HOLLANDE
Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré
75 000 Paris
Agen, le 15 mai 2015
Lire la suite : Correspondance avec Président et Premier Ministre
A PARTAGER AU PLUS GRAND NOMBRE svp !!! Merci.
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La demande de dérogation à la protection des espèces du projet d’aménagements ferroviaires du nord de Toulouse a reçu un avis défavorable de l’institution rattachée au ministère de la Transition écologique, qui pointe des « lacunes rédhibitoires ».
L'avis du CNPN met à mal le projet de ligne à grande vitesse. © Guillaume FAUVEAU
C’est un nouveau caillou dans la chaussure du Grand projet ferroviaire du Sud-Ouest. Déjà affaibli par l’avis critiquede l’Autorité environnementale, le projet d’aménagements ferroviaires du nord de Toulouse (AFNT) est loin de convaincre le Conseil national de la protection de la nature (CNPN).
L’institution, chargée de donner son avis sur les projets sur la préservation des espèces sauvages et des espaces naturels, a émis un avis défavorable à la demande de dérogation à la protection des espèces, le 11 septembre dernier.
Lire la suite : LGV : avis défavorable du Conseil national de la protection de la nature
La dépréciation d'actifs pourrait atteindre des centaines de millions d'euros.
Le premier semestre de l'année n'est pas encore achevé, et pourtant, la SNCF court déjà le risque d'être dans le rouge en 2015. Les performances opérationnelles ou commerciales (lire ci-dessous) de l'entreprise publique n'y sont pour rien : le groupe va devoir passer une dépréciation de « plusieurs centaines de millions d'euros » dans ses comptes cette année, selon un connaisseur du dossier, pour intégrer l'impact (très négatif) qu'aura sur les résultats de l'activité de TGV l'ouverture des nouvelles lignes TGV en 2017, et notamment de la ligne Tours-Bordeaux.
Lire la suite : La future ligne Tours-Bordeaux va peser sur les comptes dès 2015
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