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TGV en Albret

Ces espèces protégées perturbent les chantiers

14 juin 2011- La Dépêche

Le TGV emprunte des parcours qui contrarient les espèces et leur habitat. Il faut donc en tenir compte./ DDM.
Le TGV emprunte des parcours qui contrarient les espèces et leur habitat. Il faut donc en tenir compte./ DDM.
Le TGV emprunte des parcours qui contrarient les espèces et leur habitat. Il faut donc en tenir compte./ DDM.
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DIAPORAMA -- Le projet Sud-ouest à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Espagne doit respecter plusieurs contraintes environnementales. Panorama des petites bêtes qui perturbent le chantier: 267 espèces protégées.

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« Ils sont coriaces, mais nous allons gagner »

18 mars 2017 - Sud Ouest


« Ils sont coriaces, mais nous allons gagner »
Il est 20 heures ce jeudi soir. Trop tard pour voir le pigeonnier du village bardé d’un grand macaron LGV fermement barré en diagonale. Mais si l’assemblée générale de l’association Très Grande Vigilance en Albret ne doit officiellement débuter qu’à 21 heures, le parking de la salle des fêtes commence déjà se remplir.

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La phrase du jour

11 juin 2011 - Le Sud-Ouest

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LGV_la_phrase_du_jour




   

LGV : duraille, la bataille

17 mars 2017 - La Dépêche

Charles d'Huyvetter (au 1er plan) orchestrait la dernière manifestation en date des opposants à la LGV  Bordeaux-Toulouse, devant la gare d'Agen en octobre 2015./Photo archives Jean-Michel Mazet

Charles d'Huyvetter (au 1er plan) orchestrait la dernière manifestation en date des opposants à la LGV Bordeaux-Toulouse, devant la gare d'Agen en octobre 2015./Photo archives Jean-Michel Mazet

 

Les opposants à la ligne à grande vitesse sont toujours là. Assemblée générale de TGV en Albret, hier soir, en attendant l'issue des recours juridiques.

L'année 2017 sera-t-elle celle de la fin prématurée du projet de ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et Toulouse? Président de TGV en Albret, Charles d'Huyvetter en est le premier convaincu. «Tous les signaux nous sont favorables», explique ce militant de la première heure, qui proteste contre le tracé et le projet LGV depuis 2009. Certes «l'adversaire est coriace, mais nous allons gagner!»

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SNCF: les problèmes dus aux travaux vont durer au moins jusquen 2015

7 juin 2011 - Le Sud-Ouest

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