RFF préfère une gare en rive gauche
Imprimer


19 avril 2011 - La Dépêche

Les responsables de Réseau Ferré de France présenteront leurs conclusions aux élus de la communauté d'agglomération le 3 mai. Et ils devraient expliquer pourquoi leur préférence va à l'installation de la future gare LGV en rive gauche. Le site choisi serait derrière l'usine Fonroche sur la commune de Roquefort. Ils devraient expliquer aussi qu'ils ne souhaitent pas retenir l'hypothèse émise par la communauté d'agglomération qui était de construire un tunnel sous Layrac. Question de coût, 150 millions d'euros, question de faisabilité technique aussi.

À cette hypothèse, RFF préfère construire deux ponts pour franchir la Garonne et traverser les plaines de Boé-village après avoir traversé la zone économique du Passage.

Une liaison TER reliera la gare extérieure avec le centre-ville. Et si RFF aura de toute façon le dernier mot dans ce dossier, le temps de la concertation continuera pour essayer de bâtir un projet le plus consensuel possible. Concertation qui reprendra on s'en doute après la présentation aux élus.

??? ???? ?????-?? ??????? ? ?????? ????? ?????????? ?? ??? ????? ? ???? ????.

????????, ??? ?????????? ???, ????? ?????????? ???? ??? ? ??????.

????? ? ???? ??? ? ????? ?? ??????? ??? ????????????? ? ???????, ? ?????? ??????, ??? ?? ?????? ?? ?? ????.

???? ?? ????? ???????? ????? ? ?????? ????????????? ?????????.

?????? ????????????? ?????????? ?????.

??????? ?, ????????? ?? ? ????? ???????.